Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai eu à faire avec Ediloisir j'en suis satisfait, mais ne pas oublier non plus l'armurier du coin dont un jour tu auras peut-être besoin de ses services
Des gilets "calibre 20" ça n'existe pas. J'ai eu beau chercher, je me suis tourné vers une cartouchière (cuir chez l'armurier d'en bas, 25€).
Il existe cependant une astuce pour les gilets :
Mettre les cartouches a l'envers, culot au fond des tubes du gilet. Mais achètes en quand même un neuf car si tu as déjà mis du 12 dedans, les élastiques vont être distendus.
cartouchiére et/ou gilet avec poches , voila ce que j'ai pour le 20....et une boite plastique(cal20) pour ranger les cartouches à la passée....(comme ça , je ne prends pas le plomb au marais)
Perso je ne chasse pas avec gilet ou cartouchiere a la terre. Donc quelques cartouches dans les poches et hop c'est parti!!
Pour le nettoyage j'avais déja un kit de chez DKT en cal.12, j'ai juste rachété les embouts en cal.20 comme ca ils s'adapte sur la meme baguette et ca ne m'a couté que 5€.
j'ai toujours eu horreur des cartouchières, rien que le fait de sortir la cartouche souvent bien serrée surtout quand il faut faire vite. Quelques cartouches dans les poches du gilet sans cartouchière, le reste dans le sac à dos mono bretelle.
Les cartouches de calibre 20 sont également moins volumineuses et plus légères. Je n'entends employer que des 24 et 28g maxi.
Je trouve quand même la cartouchière bien pratique pour le classement des cartouches, pour ma part j'ai toujours deux ou trois balles à gauche ensuite les gros plombs, les moyens, et les petits à droite, ce qui empêche pas d'avoir des cartouches en vrac dans la poche de la veste pour la chasse que je pratique au moment donné.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.