Montage lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sainthub

Message par sainthub »

Il n'est pas nécessaire de coller les embases, d'autant plus que l'embase du pied avant peut nécessiter un règlage "d'onctuosité" du pivot. Les vis montées au frein filet et serrées correctement doivent suffir. Tous les montages que j'ai effectué de cette façon n'ont jamais eu à être retouchés.

Amicalement, sainthub.
Webmaster

Message par Webmaster »

@Marco wrote:@vaneau38 wrote: j'irai voir un armurier par chez moi pas de stand de tir dommage.

Salut Vaneau

Tu es d'ou dans le 38 ? Je règle mes carabines sur un stand reservés aux chasseurs de mon ACCA.

Longeur du stand 120 mètres.

si celà t'interesse et que tu n'es pas trop loin, je t'invite à venir avec moi la prochaine fois que j'y vais si tu veux...

@+

Oula.

L'invitation parait alléchante mais à ta place je me méfierais Vanneau...

Sa commence par une invitation au stand pour "tirer quelques cartouches" et sa fini chez Marco pour tirer autre chose....... coi;k

Enfin moi je dis sa, je dis rien :roll:
vaneau38

Message par vaneau38 »

@Marco wrote:@vaneau38 wrote: j'irai voir un armurier par chez moi pas de stand de tir dommage.

Salut Vaneau

Tu es d'ou dans le 38 ? Je règle mes carabines sur un stand reservés aux chasseurs de mon ACCA.

Longeur du stand 120 mètres.

si celà t'interesse et que tu n'es pas trop loin, je t'invite à venir avec moi la prochaine fois que j'y vais si tu veux...

@+

Bonjour Marco,

Sympa cette invitation,j'habite a Saint Marcellin en gros 50 km de Grenoble.

Mais au point de vu réglage je suis nul je n'y connais rien du tout.

Amicalement
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

je viens d'acheter un Bar, et l'ai fait équiper (car je ne sais pas faire) d'un H1 micro monté en pivotant (sur rail et EAW). Prix de la facture du H1: 500€, montage : 300€. Quant à intervertir avec ma lunette S&B 1.5-6x42, malgré un déplacement des bagues, en tenant compte du point de fixation mobile avant, j'ai bien peur qu'elle ne soit trop proche de l'oeil. Peut-être que ma lunette est trop ancienne est un peu longue. Je consacrerai cette nouvelle arme uniquement pour la battue. Si tu arrives à monter les 2, ce sera super pour toi de profiter du point rouge et de la lunette sur la même arme.

Cordialement
ludo 08

Message par ludo 08 »

U Cignale,tu peut monter ta schmit sans avoir la crainte qu'elle soit trop proche, chez EAW, il existe des solutions avec des colliers déporté, il faut voir ça avec ton armurier,

Ils l'ont fait pour la Z6 i 1-6x24 destinée pour l'afrique et ses calibres chauds,

portant l'oeil à 12 cm, épargnant ainsi les arcades sourcilières.

Enfin, il y a sûrement un coût supplémentaire, et chez EAW quelque fois ça chiffre!

Mais si ça permet de conserver une seule arme pour pratiquer différent mode de chasse...

Cela évite d'investir dans une seconde carabine.

Amicalement.
U cignale

Message par U cignale »

Merci pour les infos ludo 08.

Cordialement
vaneau38

Message par vaneau38 »

@Marco wrote:@vaneau38 wrote:

Sympa cette invitation,j'habite a Saint Marcellin en gros 50 km de Grenoble.

Mais au point de vu réglage je suis nul je n'y connais rien du tout.

Amicalement

Je connais bien st marcellin j y vais souvent notamment pour le taf. Moi je suis de Voreppe tu dois connaitre c'est pas bien loin.

Le réglage y a rien de sorcier, si tu comptes la regler a 120 mètres (limite du stand) je te montrerai si t es partant.

Et au fait, excuse les allusion vaseuses de l obsédé qui nous sert de webmaster... dès que j invite quelqu un d autre que lui il me refait une crise de jalousie maladive :P

Bonjour Marco.

Et oui je connais très bien Voreppe j'ai etait de nombreuses années président d'un club de pétanque et le président de secteur habité Voreppe donc je montais très souvent a Voreppe sois pour joué ou au réunion.Par contre je suis partant pour le réglage,pour la personne qui fait des crises de jalousies il y a qu'a lui dire qu'il peut y participé :D .Je suis en train de voir pour le montage de la lunette+ du point rouge dés que cela est fait je reprends contact,encore merci.

Bon dimanche
vaneau38

Message par vaneau38 »

@Marco wrote:Salut

Si tu connais Voreppe, le stand en question est au dessus de l'ancienne usine VICAT, au chevalon.

Tiens moi au jus quand tu seras opé, par contre envoie moi un message en privé, sinon le webmaster il va encore vouloir se taper l'incruste... yah:ou

Salut Marco,

Pas de problème je voie a peut prêt ou sa doit être,dés que je suis OK je prend contact par mp pour évité l'incruste ou alors si il vient pas les mains vide :mrgreen:

Merci beaucoup et bonne journée,
vaneau38

Message par vaneau38 »

Salut,

Voila le vous met une photo du montage donc je peut intervertir lunette ou point rouge sans probléme.Si sa marche

Uploaded with ImageShack.us
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Trés bel et bon ensemble.

Le H1 ne va-t-il pas être un peu trop loin?

A+ CDT
Répondre