Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais ça, je le sais parfaitement pour utiliser les deux.
Même s'il n'y a pas de distance oculaire, il y a une distance optimale qui est celle à laquelle on a le maximum de champ et le minimum d'effet tunnel.
Trop prés, tu accentues l'effet tunnel parce que tu vois la paroie du tube, trop loin tu diminues le champ.
A l'extrême, si tu es situé à l'infini, ton champ, dans le tube bien évidemment, se limite strictement au diamètre du tube car dans ces conditions, les génératrices sont parallèles à l'axe optique...
La technologie d'un point rouge de type Aimpoint, ou autre, n'a rien à voir avec celle de l'infaillible de VC ou autre.
Dans le premier cas tu vois le point qui est projeté sur la lentille et la cible au travers du tube, dans le deuxième cas, ce n'est plus un tube mais un écran.
Le H1 je l'avais déjà il était monté fixe sur un rail très bas mais un peut plus a l'avant.
J'avais enlever la hausse + la mire que je voyais dans mon point rouge,avec ce montage il est un peut plus haut mais pas trop tout de même.Il n'y a pas d'effet tunnel avec le H1.
La technologie d'un point rouge de type Aimpoint, ou autre, n'a rien à voir avec celle de l'infaillible de VC ou autre.
Dans le premier cas tu vois le point qui est projeté sur la lentille et la cible au travers du tube, dans le deuxième cas, ce n'est plus un tube mais un écran.
A+ CDT.
En dehors des Aimpoint de type X000 et des modèles basés sur la même technologie, il n'y a plus d'effet tunnel !
Par ailleurs, je ne vois la différence existant entre un point projeté sur une lentille et celui projeté sur un écran.
Concernant les diverses technologies de construction des points rouge, elles sont au nombre de trois, développé dans le document ci-après :
Il existe 3 technologies utilisées pour les points rouges.
La première les tubulaires (Aimpoint et similaires, TRIJICON)
La lumière d'une diode est réfléchie par une lentille et ce reflet est donc superposé sur la cible quand on regarde à travers.
Des lentilles spéciales suppriment les problèmes de parallaxe sur certains modèles.
Il peut y avoir un réticule (gobo) placé devant la diode, une plaque en métal percée à la forme du réticule pour faire une croix, un cercle....
Les rayons projetés (DOCTER, FASTFIRE.....):
Technologie qui date des années 80, utilisée pour la première fois sur le viseur FALCON israélien (il faisait 40cm de long et pesait plusieurs centaines de grammes)
Une diode laser projette un faisceau directement ou à travers un gobo sur une lentille qui renvoie le faisceau en direction de l’œil. Le faisceau passe à travers la pupille et se superpose à l'image que l’œil perçoit de la cible. Si le faisceau ne rentre pas pile dans la pupille, il n'y a pas perception de ce faisceau, c'est grâce à cela qu'il n'y a pas de parallaxe sur ces viseurs, soit le réticule est vu ET sur la cible, soit rien n'est visible.
Ces viseurs sont appelés à tort Holographique, voir même Holosight, c'est faux archi faux, ils ne font pas appel à la technique holographique pour générer le réticule, ils sont juste une évolution des viseurs tubulaires.
La technologie holographique est beaucoup plus complexe, c'est la plus complexe des trois, et elle peut générer des réticule 2D ou 3D chose que ne peuvent pas faire les deux autres.
Le faisceau laser est scindé en deux par un prisme, un est envoyé directement sur l'élément réflecteur du réticule, l'autre passe à travers des lentilles et des prismes et à travers l'image du réticule pour ensuite se recombiner avec le faisceau initial pour former l'image du réticule qui semble projeté et flottant sur la cible.
En version 3D il est possible d'avoir deux réticules qui doivent se superposer pour un parfait alignement, ou combiné à des capteurs cela peut indiquer un angle, ou même l'axe de déplacement du swing de l'arme.
Si on regarde la vitre on ne voit rien, il faut regarder la cible et là l'image du réticule apparaît.
Les seuls viseurs holographiques sont les EoTech dont il existe une version commerciale typée chasse l'Holosight de Bushnell, fabriqué par EoTech.
Il existe des copies chinoises vendues sur Ebay et ailleurs de ces viseurs, ils ont le même aspect extérieur, mais ce sont en fait des viseurs tubulaires relookés, technologiquement cela n'a rien à voir, de plus ils ne tiennent pas au recul de la plupart des armes.
Tout cela est bien connu et a même fait l'objet d'un reportage dans, je crois "armes de chasse" dans lequel on retrouve tes croquis.
Il existe toujours un effet tunnel lorsque tu regardes de trop prés dans un tube.
Simplement, dans un tube trés court, l'effet tunnel est infime, quasi inexistant mais pas absent. Il n'y aurait que dans un tube de longueur égale à zéro qu'il n'existerait pas.
Pour le champ, c'est facile, tu prends un tube, tu regardes dedans et tu verras par toi même en faisant varier le cône de vision...
Je pense qu'on commence à sodomiser les diptères en plein vol !
Un coup on est à l'infini pour le maximum de champ, un coup on est trop près et y'a de l'effet tunnel.
Tu trouvais le H1 trop loin, moi je pense que là où il est il n'y aura pas d'effet tunnel (et pour cause) et il n'y aura pas de problème de champ dès l'instant que l'utilisateur s'efforcera de tirer les deux yeux ouverts.
PS : Un montage "scout" peut se positionner partout entre le tonnerre et l'extrémité du canon ! Seuls les problèmes de vibrations du canon peuvent être en contradiction avec une position déterminée et cela pour des raisons de précision.
Tu as peut être raison dans le sens ou je sodomise les diptères au vol, mais que veux tu, je n'aime pas les approximations, surtout lorsqu'elles sont affirmatives, contradictoires et péremptoires.
Je n'aime pas le rouge non plus, je trouve que ça fait criard!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.