Ton Verney-Carron Pionnier peut être aussi efficace sur grives et palombes que sur le petit gibier de plaine. Tu dis vouloir le soulager. Pourquoi ? Aurait-il été mal entretenu ? Aurait-il tiré des dizaines de milliers de cartouches au point d'être si fatigué qu'il ne puisse plus supporter de chasser deux journées de suite ? Sino, c'est un fusil qui peut facilement faire deux génarations, voire plus si on en pris soin.
Un semi automatique ne sera pas plus performant. Mais on l'associe désormais presque systématiquement à la chasse des migrateurs. Son seul "avantage", comme mentionné plus haut, est qu'il offre la possibilité de tirer une troisième cartouche. En te servant de ton Pionnier, tu te rendras compte que ce troisième coup est bien souvent superflu.
@galochon wrote:Bonjour,
Je me joins aux réponses précédentes vu que tu as un très bon deux coups, je te suggère de rester dans la marque et prendre un VN 12 de Verney-Carron, tu seras pas déçu, mécanisme simple et éprouvé, de plus ça fera certainement plaisir à ton grand père lui qui a dû choisir cette marque avec amour.
Cordialement.
galochon
D'accord, Galochon, mais même si je suis souvent d'accord avec toi, il ne faudrait tout de même pas en faire trop ...
Verney-Carron, même si je t'accorde qu'ils peuvent être considérés comme une référence, ne sont quand même pas les seuls fabricants de fusils de bonne qualité.