chasse du renard 1er juin !

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

dc b merci pour les infos, je vais me renseigner trankillement pour etre fin pret l'année pro

:wink:
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Après la moisson tu trouveras du renard, au milieu des balles de paille ou dans les éteuls...

Il chasse avec obstination le mulot dans la paille fraîchement ramassée, c'est beaucoup plus facile pour eux...Tu trouveras surtout des jeunes de l'année qui continue leur apprentissage, ce sont les plus facile à affûter à cause de leur manque d'expèrience.

Planqué dérrière une balle ronde, un petit miroir et un morceau de polystirène pour imiter la souris, et il seront à tes pieds.

Amicalement.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Quelle loi t'oblige à avoir le bracelet en poche, surtout si tu ne chasse que les renards ? De plus, ce n'est pas uniquement le bracelet chevreuil qui t'autorise à tirer les renards, un bracelet sanglier ca marche aussi.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

si tu n'est pas garde assermenté ( la tu peux tirer toute l'année ) ,tu es obligé d'avoir le bracelet pour tirer le renard ( nous n'avons pas de bracelet sanglier chez nous )
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Tu n'es normalement pas obligé d'avoir le bracelet de tir d'été, mais l'arrêté d'autorisation de chasse individuelle. Même une fois le bracelet réalisé on peut continuer à chasser le Renard.



Amicalement, sainthub.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

C'est sur que c'est un peu bizarre de chasser le renard avec un bracelet chevreuil ou comme tu dis sanglier, au regard de la loi il serait préférable d'avoir une attestation stipulant qu'on a le droit de chasser des juin mais uniquement pour le renard



Ce "reglement" a du en décourager plus d'un qui comme moi ne chasse que le petit gibier



parce que pour un jeune chasseur comme moi, ça fait un peu mal de payer un timbre grand gibier juste pour tirer le renard
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@sainthub wrote:Tu n'es normalement pas obligé d'avoir le bracelet de tir d'été, mais l'arrêté d'autorisation de chasse individuelle. Même une fois le bracelet réalisé on peut continuer à chasser le Renard.



Amicalement, sainthub.



Enfin une réponse qui me décourage pas lol

le mieux c'est de me renseigner auprés du big boss de ma fédé
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

sim 1-0 renard
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@sim09 wrote:sim 1-0 renard

good job :wink:

RACONTE NOUS !!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Sim 1-2 renard



Hier soir donc,je me gare vers la cabane de chasse, je sort le matos, 5 balles toutes neuves en poche. J'avais repérer une semaine plus tôt un renard dans une friche broyé uniquement au milieu sur 40m de large, je décidais donc de le tenter. A peine arriver vers friche, en longeant un colza bien utile pour moi, j'aperçois un renard à plus de 200m. Bon, ça commence bien ! J'avance doucement tête baissé, dos rond, me met en position de tir, mais impossible de le tirer, le champs est vallonné et je ne le vois que debout. Machinalement, je regarde sur ma droite, et la un second renard à une centaine de mètres qui ne m'a pas vu, intirable aussi. Machine arrière, je retourne vers mon colza, je me dis que je vais rentrer dedans pour me rapprocher, mais je me dégonfle devant l'épaisseur du couvert. Le renard le plus proche finit par me voir, et s'enfuit dans le champs, m..... (sim0-1renard j'ai oublié de le compter hier soir). J'ai plus qu'a attaquer l'autre, une friche en dessous celle-ci, bien placé car en pente ce qui me permet de me planquer gentiment le temps de l'approche, me permet de me mettre en position idéal de tir. Je m'allonge, trépied (3 bout de bois et une ficelle :lol: ) monté, carabine calé, je l'observe dans ma lunette, je ne peut toujours pas le tirer car il y a des herbes devant moi, je le laisse donc descendre, ca y est, il est tirable, je vise le défaut de l'épaule, il se retourne, un mulot a attiré son attention. Il se remet en bonne position, se retourne à nouveau, puis se remet de de 3/4, je vise l'épaule et pan, une fraction de seconde entre le coup de carabine et je le vois tomber net, avec ce bruit caractéristique d la balle qui tape dans un gibier. Je compte 150 pas, balle d'épaule qui ressort dans le cou, un mâle adulte.

J'y suis retourné ce matin, un renard est sorti à 30m d'un champs de colza,mal caché il m'a repérer quand je me suis baissé pour me mettre en position de tir, il est rentré tranquillement d'ou il venait.
Répondre