Sim 1-2 renard
Hier soir donc,je me gare vers la cabane de chasse, je sort le matos, 5 balles toutes neuves en poche. J'avais repérer une semaine plus tôt un renard dans une friche broyé uniquement au milieu sur 40m de large, je décidais donc de le tenter. A peine arriver vers friche, en longeant un colza bien utile pour moi, j'aperçois un renard à plus de 200m. Bon, ça commence bien ! J'avance doucement tête baissé, dos rond, me met en position de tir, mais impossible de le tirer, le champs est vallonné et je ne le vois que debout. Machinalement, je regarde sur ma droite, et la un second renard à une centaine de mètres qui ne m'a pas vu, intirable aussi. Machine arrière, je retourne vers mon colza, je me dis que je vais rentrer dedans pour me rapprocher, mais je me dégonfle devant l'épaisseur du couvert. Le renard le plus proche finit par me voir, et s'enfuit dans le champs, m..... (sim0-1renard j'ai oublié de le compter hier soir). J'ai plus qu'a attaquer l'autre, une friche en dessous celle-ci, bien placé car en pente ce qui me permet de me planquer gentiment le temps de l'approche, me permet de me mettre en position idéal de tir. Je m'allonge, trépied (3 bout de bois et une ficelle
) monté, carabine calé, je l'observe dans ma lunette, je ne peut toujours pas le tirer car il y a des herbes devant moi, je le laisse donc descendre, ca y est, il est tirable, je vise le défaut de l'épaule, il se retourne, un mulot a attiré son attention. Il se remet en bonne position, se retourne à nouveau, puis se remet de de 3/4, je vise l'épaule et pan, une fraction de seconde entre le coup de carabine et je le vois tomber net, avec ce bruit caractéristique d la balle qui tape dans un gibier. Je compte 150 pas, balle d'épaule qui ressort dans le cou, un mâle adulte.
J'y suis retourné ce matin, un renard est sorti à 30m d'un champs de colza,mal caché il m'a repérer quand je me suis baissé pour me mettre en position de tir, il est rentré tranquillement d'ou il venait.