Frein de bouche 202 en 9.3x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Rom61

Message par Rom61 »

Bonjour à tous :) ,

je suis sur le point d'acheter une sauer 202 stutzen en 9.3x62 s,1;op . Elle a un frein de bouche intégré au canon (plein de petits trou sur le bout). En me renseignant sur internet, j'ai lu que les frein de bouche augmentaient considérablement le volume sonore et pouvais endommager l'ouie. Est-ce vraiment le cas sur ce modèle ou le frein de bouche est quand même très spécifique et peux imposant? Certains d'entre vous l'on-t-il déjà testé? qu'est que cela donne? et est-il efficace par rapport au recul? s1o,s

Voila les questions que je me pose, je préfère me renseigner un peu avant de finaliser mon achat et faire appel à vos connaissances et expériences :)
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas ce modèle de carabine.

J'ai un ami qui a perdu 100% d'audition pour l'oreille droite en utilisant une marlin 444 avec frein de bouche.Beaucoup moins pour l'oreille gauche.

Est-ce que la réduction du recul vaut de prendre ce risque?

Cordialement
Roy wby

Message par Roy wby »

Une comme celle-là ?

http://www.naturabuy.fr/SAUER-202-STUTZ ... 62687.html

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de prendre un frein de bouche sur une carabine en 9.3x62, l’ancien propriétaire était peut être douillet ou alors avait un problème à l’épaule.

Si c’est bien comme celle de mon lien, le frein de bouche qui semble d’origine et qui est différent des versions à fut court ressemble beaucoup au muzzle break des vieilles Weatherby avec ses micro-perforations au bout du canon.

Si il se comporte de la même façon il y a plus efficace comme frein de bouche sur le marché et il y a aussi moins bruyant.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour

Pour un 9,3x62, je ne trouve pas le frein de bouche indispensable...Je le trouve intéressant pour certain calibre plus chaud, ou encore pour certain Weatherby...

Sur les fûts longs en calibre 9,3x62 le frein de bouche est intégré presque systèmatiquement...

Je voulais monter un frein de bouche Pendelton ou encore un MagNaPort sur ma 202, et c'est un reprèsentant de la marque allemande qui m'en a fortement déconseillé... Le bruit est insupportable, mais à la chasse on ne tire qu'occassionnellement... Il atténue de façon significative le recul...

Je te conseille aussi d'acquérir cette arme, c'est une fabuleuse marque, quand on n'ya goûter on ne peut pas chasser avec autre chose. Quelle est belle!!!

Mais dans tout les cas protège tes oreilles,

Amicalement.
Rom61

Message par Rom61 »

Oui Roy wby c'est exactement le même type, c'est le modèle pour l'arme et tout. Concernant le recul, ca ne me pose pas vraiment de problème, c'est juste que j'ai l'occasion dans acquérir une (qui plus est très belle) et ca me fait vraiment hésiter.

En effet le modèle m'attire beaucoup et est franchement sympa, il y a juste ce problème de bruit qui me fait peur, j'ai pas envie de me détruire les oreilles, et à la chasse mettre des protection j'ai pas du tout envie. Le bruit reste-t-il supportable sans protection?

En tout cas merci pour réponse ;)
Rom61

Message par Rom61 »

Oui Roy wby c'est exactement le même type, c'est le modèle pour l'arme et tout. Concernant le recul, ca ne me pose pas vraiment de problème, c'est juste que j'ai l'occasion dans acquérir une (qui plus est très belle) et ca me fait vraiment hésiter.

En effet le modèle m'attire beaucoup et est franchement sympa, il y a juste ce problème de bruit qui me fait peur, j'ai pas envie de me détruire les oreilles, et à la chasse mettre des protection j'ai pas du tout envie. Le bruit reste-t-il supportable sans protection?

En tout cas merci pour réponse :) :wink:
Rom61

Message par Rom61 »

En tout cas merci pour réponse :) :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je ne veut pas te faire peur, mais mes amis qui en possédaient un,

s'en sont très vite débarasser...
Répondre