Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je voudrais en savoir un peux plus sur les chokes. Car maintenant il ya au moins 5 chokes différents qui sont vendus avec les fusils. Mais ces chokes sont fait pour des utilisations différentes. (1/4,1/3...)Alors quel chokes choisir pour les types de chasses
ce sont les combinaisons que j'utiliserais sans avoir oublié de cibler mon fusil, pour éviter de se casser la tête il n'y a rien de mieux que... les chokes fixes, 1/2 et full ont ma préférence, à la rigueur 1/4 et 3/4. Il suffira alors de jouer sur les cartouches et le numéro de plomb.
Chokes et distances optimales de tir:(Distances ou les gerbes sont les plus efficaces)
Lisse= 15,20m
1/4 = 20,25m
1/2 = 25,30m
3/4 = 30,35m
Full = 35,40m
A+
Les chokes sont aussi en rapport avec la grosseur des plombs, pour faire plus simple plus tu serre tes chokes, plus tu monte en grosseur de plombs pour avoir un rendement optimal
tout a fait d'accord et je rajouterais : le full uniquement pour le posé
Bonjour,
à la chasse au pigeon j'emploie souvent le full et quelquefois même le 12/10, je ne comprends pas pourquoi s'en servir uniquement au posé, il va très bien au vol également.
J'utilise des chokes fixes sur tout les fusils que j'ai eu 1/4 et 3/4 pour la chasse au bois ou en plaine.
éventuellemnt je modifie mes cartouches pour les extrèmes mais c'est rare.....
amicalement
Chris
En fait, la majorité des porteurs de permis chassent encore avec des chokes fixes ( j'en suis ). Et ce que fait Chris est ce qu'ils ont toujours fait car la plupart d'entre eux ne possèdent qu'un seul fusil. Jouer sur les chargements ( encore que pour les fusils chambrés à 65 ... ), les bourres, la grosseur des plombs est une méthode qui permet encore de se passer des chokes interchangeables auxquels les plus jeunes d'entre nous semblent accros parce qu'ils n'ont pas connu l'époque où ils n'existaient pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.