Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'utilise des chokes fixes sur tout les fusils que j'ai eu 1/4 et 3/4 pour la chasse au bois ou en plaine.
éventuellemnt je modifie mes cartouches pour les extrèmes mais c'est rare.....
amicalement
Chris
En fait, la majorité des porteurs de permis chassent encore avec des chokes fixes ( j'en suis ). Et ce que fait Chris est ce qu'ils ont toujours fait car la plupart d'entre eux ne possèdent qu'un seul fusil. Jouer sur les chargements ( encore que pour les fusils chambrés à 65 ... ), les bourres, la grosseur des plombs est une méthode qui permet encore de se passer des chokes interchangeables auxquels les plus jeunes d'entre nous semblent accros parce qu'ils n'ont pas connu l'époque où ils n'existaient pas.
Tu as certainement sur ce que tu avances.....mais pour ne pas rester en reste vis à vis des jeunes et pour faire comme tout le monde et évoluer..., j'ai acheté par curiosité, il y a 5 ou 6 ans, un Fabarm avec toute sa déclinaison de chokes.
Comme je chasse sur un territoire de 1500 Ha moitie plaine et bois, je ne vous raconte les problèmes.......quand, je sortais du bois, je montais les fulls et quand je rentrais au bois je montais les lisses et 1/4 et celà plusieurs fois par jour....et un jour j'ai fini par perdre la clé de serrage....j'ai eu beaucoup de mal de m'habituer...mais je crois que j'attendais autre chose de cette évolution technique....et je l'ai revendu....
Mais, je comprends que certains chasseurs en soient accros.....
ma dernière acquisition, un cal 20 chokes fixes 1/4 et 1/2 (j'ai fait une entorse au 3/4)
jamais essayé le trugloo mais même système que le polychoke, pas très performant au dessus d'une certaine distance, par contre très pratique en chasse devant soi. Concernant les rétreints rien à voir avec des chokes fixes.
Concrètement j ai un semi auto franchi fast one je chasse en plaine perdrix grise, faisans. J utilise quoi comme choke je tire à 20 mètres au max. Merci d avance
@guillaume0623 wrote:Concrètement j ai un semi auto franchi fast one je chasse en plaine perdrix grise, faisans. J utilise quoi comme choke je tire à 20 mètres au max. Merci d avance
moi je dirais un demi, car en plaine on tire toujours plus loin que 20 metres
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.