Les femmes à la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Morgane
Messages : 28
Inscription : 10 nov. 2010 19:28

Message par Morgane »

Voilà j'ai regardé vite fait dans les membres de ce forum et c'est moi ou il y a aucune femme qui chasse? Ou du moins plus de 2/3 d'hommes...

Vous pouvez expliquer pourquoi?

Bon désolée de la question un peu c** cr1;az
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Moi ma nièce chasse...mais elle le fait aussi pour accompagne son mari...ou le surveiller ? je ne sais pas, mais elle chasse. Ma femme ne chasse pas mais n'a plus besoin de me surveiller je suis trop vieux...mais je ne connais pas de femmes qui chassent dans mon ACCA je n'ai rien contre.

Je ne connais plus de femmes qui plument le gibier non plus....
Morgane
Messages : 28
Inscription : 10 nov. 2010 19:28

Message par Morgane »

Et donc on explique cette absence de femme par quoi?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir Morgane,

La question est loin d'$etre c....

C'est vrai, peu de femmes chassent. Une seule femme chasse dans notre secteur "avec son mari". Qui surveille qui ? je ne sais pas, sûrement aucun des 2, à voir leur enthousiasme pour le sanglier. J'ai une cousine qui à 60ans mène une meute de chiens à sangliers et cervidés en petite sologne (elle m'épatera toujours), heureux cousin.

Je pense que c'est dû au surcroît de travail des femmes (travail extérieur, les enfants et tous les travaux domestiques, les courses) en clair manque énorme de temps. Elles font tout ce que de nombreux hommes font parfois de très mauvaise grâce.

Cordialement et bravo continue la chasse, qui sait ? cela pourraît peut-être adoucir les avis de nos chers amis "écolos"
Morgane
Messages : 28
Inscription : 10 nov. 2010 19:28

Message par Morgane »

Oulha ooooh doucement je ne chasse pas moi mdr ^^

Qu'il n'y ai pas de quiproquo :p

Et bien que je soit végétarienne écolo et anar sur les bords je suis loin d'être votre ennemi :)

Je veux juste comprendre.

C'était un peu du machiste le fait que les femmes font les courses et tralala des hommes les font aussi 'fin bref
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@Morgane wrote:Oulha ooooh doucement je ne chasse pas moi mdr ^^







tu devrait essayer!!! :D



je pense que u signale voulez dire que être une femme libérée(tu sais c'est pas si facile coi;k ) et indépendante sa laisse plus beaucoup de temps pour des plaisirs aussi futile :) il y en a des femme a la chasse,du moins quelques unes.

et pourquoi il y a pas beaucoup de femme en politique en F1 ou qui joue au foot??? :shock:

et pourquoi il y a pas beaucoup d'homme sage femme très attentionné ou baby siter??? :oops:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

dans la nuit des temps et des mythologie le dieu de la chasse était une femme (donc une déesse) et Diane est souvent représentée dans les peintures champêtres.



donc nous n'avons aucun apriori envers les femmes dans nos sociétés et bien au contraire elles sont les bienvenues.



mais il faut bien dire qu'un couple de chasseurs se doit d'avoir un porte monnaie un peu rempli!!!

c'est surement aussi un (malheureux) début de réponse!

*

ensuite il y a surement d'autres préoccupations féminines (enfants, ou autres loisirs!mon épouse ne chasse pas mais traque quand il fait bon et participe à nos repas et ramasse les champignons! prends le photos du chien etc c'est une autre façon de voir la chasse!
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Pour ma part, ma femme est chasseresse.

Donc vous pouvez comprendre que je n'ai rien contre...

Je pense que si il y a une minorité de femme cela s'apparente à de vieille culture, à une éducation d'un autre temps, ou la femme n'avait pas sa place avec les hommes, et pas seulement

à la chasse. Mais les choses évoluent et aujourd'hui l'on en voit de plus en plus, ça se démocratise peu à peu et c'est tant mieux.

Ma petite soeur va sur 17 ans, et ça m'étonnerait qu'elle ne franchisse pas le pas...

Comme je vous le disait auparavant la chasse est une culture et une certaine philosophie,

dans ma famille, que se soit du côté de ma femme ou de la mienne, la chasse est une religion

et elle ne distingue pas les 2 sexes... j'espère que cela se poursuivra avec mon fils et ma ...fille!

Amicalement.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je répondrai juste une nouvelle fois, en disant que la tradition de la chasse n'appartenait pas dans l'histoire aux hommes, elle était partagée, les femmes chassaient aussi, les chasses à coure les femmes étaient nombreuses.

Je pense plus sérieusement aux difficultés à transmettre. La transmission se heurte à bien de problèmes matériels financiers et autres. Même à mes enfants mon fils, je n'ai pu lui transmettre la passion de la chasse celle de la pèche oui...Ma fille non...

En toute chose au final je pense que la transmission est l'essentiel mais se heurte à des problèmes que notre société amplifie....même la transmission entre hommes, donc entre femmes je pense qu'il en fut de même....notre société n'arrange rien en ce sens.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Non Morgane,

Désolé, ce n'est pas du machisme, silmplement une longue constation. On voit beaucoup plus d'hommes à la chasse que de femmes "maman". Mais c'est vrai, il y a aussi le coût.

Mais, bon j'arrête là car tu ne nous as pas dit pourquoi tu ne chassais pas, ni ce qui t'en empêche. Finalement, tu connais peut-être la réponse à ta question.

Je sens que ça va devenir un super sujet brûlant !!!!!!!! Comme ça !!!!! Y a des questions!!!!

Amicalement.
Répondre