Les femmes à la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

En France les femmes représentent seulement 2% des chasseurs. Ce n’est vraiment pas beaucoup mais elles semblent de plus en plus nombreuses à franchir le pas 8)



A une époque c’était très mal vu pour une femme de chasser sauf dans certains milieux huppés. Je l’ai déjà dit ailleurs, je connais une dame qui a plus de 80 ans et qui adorait et qui adore toujours la chasse mais elle n’a jamais chassé de peur des critiques. Elle le regrette toujours :cry:



Aujourd’hui la situation c’est un peu amélioré mais il existe encore des vieux et mêmes des jeunes c**s qui critiquent le fait qu’une femme puissent chasser :evil:



J’ai eu connaissance il y a 6 ans d’un jeune qui venait pour faire la formation pratique pour le permis de chasser se faire dégager par l’instructeur car il avait tenu des propos inadmissible envers une fille présente, du genre « Les femmes n’ont rien à foutre à la chasse ».

L’instructeur lui a rétorquer « Monsieur vos propos sont tout simplement inadmissible, veuillez quitter immédiatement le centre » :lol:



J’aimerai bien qu’en France on arrive comme dans un pays nordique-je ne me rappelle plus si c’est la Suède ou la Norvège- ou les femmes représentent 20 ou 30 % des chasseurs, mais ce n'ait pas demain la veille :cry:

A défaut, je suis content de savoir que de plus en plus de femmes chassent. Ainsi mes ennemis les écolos ne peuvent plus dire que c’est un loisir de macho ou réservé seulement aux hommes et puis la présence féminine est toujours très agréable.



Aux Etats-Unis, le pourcentage doit être encore plus élevé. Il y a notamment quelques célébrités comme Olivia Angeloz, Cindy Garrison, Brittany Boddington, Lizz Caddell et bien d’autres dont j’ai oublié le nom :oops:
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@sdi wrote:@fabulous36 wrote:voila les raisons pour lesquelles ma copine ne veut pas chasser :

Les lapins c'est mignon

les orties ça pique

les barbelés sont trop hauts et trop serrés

la chasse revient trop cher, autant acheter des fringues

il caille trop l'hiver

c'est chiant de marcher



Par contre elle trouve que tous les animaux moches ont le droit de mourir! mdr



J adore :mrgreen: :mrgreen:, ca sent le vécu :lol:





Ta oublier : on est mieux dans le lit, c'est chiant de plumer, espéyer, vider :lol:
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

à l'époque glorieuse et malheureusement révolue des lecques,quasiment toutes les femmes alentours avaient leur permis de chasse!

il est vrai que bergères ou fermières avaient bien une heure par jour à consacrer à leurs pièges :wink:

par contre aucune à ma connaissance ne maniait le fusil.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@gaelledieu wrote:



Ta oublier : on est mieux dans le lit, c'est chiant de plumer, espéyer, vider :lol:



grave j'ai oublié le coup du réveil, honte a moi lol

Par contre qu'elle chasse ou pas, elle videra jamais un animal!
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@Roy wby wrote:

Aujourd’hui la situation c’est un peu amélioré mais il existe encore des vieux et mêmes des jeunes c**s qui critiquent le fait qu’une femme puissent chasser :evil:





C'est sur que d'un coté il y a les machos de tout age qui trouvent qu'une femme n'a rien a faire dans un loisir d'homme, comme tu l'as dit ce sont des cons.



Mais de l'autre il y a la société dans laquelle on vit qui empeche les femmes des leur plus jeune age de chasser.

Je m'explique j'ai 21 ans et je connais trés bien les discussions entre mec et fille de mon age.

Une fille qui chasse est considérée comme une paysanne ringarde, du coup celles ci évitent a tout prix de se taper la honte parce qu'elles ont une image glamour et fashion a respecter. Sinon elles se retrouvent avec 3 amis sur facebook, et la, c'est le drame!

Pour ma part je n'ai jamais vu ( a part en chasse a courre) des jeunes femmes chasser!



L'immaturité des jeunes en est selon moi la cause
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Eh bien dans mon ACCA, nous avons 5 dianes ! 3 dont l'âge est compris entre 19 et 30 ans, une la quarantaine et une la cinquantaine passée.



Les Dames représentent presque 10% de notre société.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Comme je vous les dit auparavant ma femme détient son permis de chasse, elle a 30 ans...

Je trouve donc tout ça très agrèable d'être entouré de femme à la chasse, les discussions deviennent bien souvent plus intéressante avec des opinions très tranchées...

Dans un camp militaire dont j'ai l'occasion de chasser de temps à autre, certaine journée son consacrée à la diane... ce jour, les chasseresses qui participent à cette journée se trouve sur les meilleurs lignes et aux meilleurs postes, ainsi elles ont souvent la chance de tirer des sangliers et grands cervidés...

Je trouve l'initiative intérressante!

Pour ce qui est de la découpe, ma femme s'occupe de tout ce qui est petits gibiers et pour ma part c'est le gros, c'est par choix... Et je vois très régulièrement des jeunes femmes dépouiller, vider, et découper les sangliers, et cela ne le retirent en rien leur féminité...

Amicalement.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Comme déjà dit, je pense que la chasse est très peu représentée par les femmes parce qu'en effet, la boue, les mignons petits animaux,... Et surtout les enfants! Comment accompagner son cher et tendre étant enceinte de 7,8 ou 9 mois, ou ayant une poussette + un marmot faisant ses premiers pas :( !



Bon moi ce n'est pas mon cas, j'aime la boue, crapahuter et voir évoluer mes chiens, je n'ai pas d'enfants et ne suis pas enceinte... J'ai donc encore quelques années devant moi avant d'arrêter une période (pour une meilleure reprise!)....
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

J' ai d'ailleurs 2 enfants, et il est vrai que ma femme a mis un peu de côté sa passion le temps de faire grandir les enfants...

Mon dieu, j'ai honte de la laisser seul avec les petits tant que moi je part tout doucement, le matin de très bonheur, assouvir ma passion dont je n'arrive pas et que je n'arriverrai jamais à me défaire... Mais en tant que chasseresse et épouse, elle ne m'en tient pas rigueur...

J'ai quand même de la chance!

Amicalement.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@ludo 08 wrote:

Dans un camp militaire dont j'ai l'occasion de chasser de temps à autre, certaine journée son consacrée à la diane... ce jour, les chasseresses qui participent à cette journée se trouve sur les meilleurs lignes et aux meilleurs postes, ainsi elles ont souvent la chance de tirer des sangliers et grands cervidés...



je trouve ça assez bizzare :shock:

comme si elles avaient besoin de jours spéciaux pour avoir la chance de tirer quelque chose?

soit elles veulent se retrouver entre filles,ce qui peut se comprendre,soit elles n'ont et vous n'avez pas grande estime d'elles :?:
Répondre