réalisation boite à fauve / cage à trappes

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
totologie

Message par totologie »

oui je suis bien d'accord avec toi !!

mais je pensais que tu visais les renards avec ta 30*30
alex78

Message par alex78 »

Non faudrait qu'il soit suicidaire d'ailleurs hier 2 renards à moins de 15m :evil:
totologie

Message par totologie »

ils sont dur a choper avec les foins mais la sa va commencer a bien donner,

les renardeaux ayant pris l'habitude de sortir avec les foins et ne trouvant plus de mulot vont venir au charnier !

petit attrapper c'est la mere assuré
alex78

Message par alex78 »

Oui moi je vais reposer des charniers en octobre pas avant j'ai trop de boulot encore :oops:
LeChtibleu

Message par LeChtibleu »

moi le mecs qui c'est me faire une cage à pie a 4 ou 5 entrer je suis preneur à un prix correct j'entend bien . merci d'avance amis piegeur.
alex78

Message par alex78 »

:D Si tu n'est pas trop pressé je devrais en refaire pour le printemps prochain alors pourquoi pas :) je commande le grillage en gros et ensuite ca va vite à réaliser. Le plus long etant le systeme de trappes
canard

Message par canard »

salut,pour faire des boites à fauves,du fer de4-5mn,2plaques de fer 2-3mn de même dimensions pour chaque côté,une de dimension de la cage au milieu pour déclencher,des boulons +grand que le fer rond pouir faciliter le déclenchement et le fonctionnement de la cage.

pour le grillage,si aux alentours de chez vous,vous avez des agriculteurs ou éleveurs de lapins ou de poules pondeuses hors sol,c'est a dire élever en cages,renseignez vous quant ils changes leurs matériels.(dans une ferme,ferrailles,boulons+si vous étès bien avec eux poste à souder).

cdt,bon courage.
totologie

Message par totologie »

je viens de trouver un truc super bien pour ceux qui fabrique les cages a pies

plutot que de faire des glissières il suffit de faire coulisser la trappe sur deux tige de fers

on fait deus ronds de chaque coté et sa glisse bien
Répondre