Assurance (s) ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sainthub

Message par sainthub »

Moi c'est l'assurance que propose notre FdC, le GAN pour 18 €

Amicalement, sainthub.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour Palombe et les autres,

Moi je suis Macif pour les assurances aussi (120kg) mais je prend:

RC+Corporelle chasseur+Assistance= 29€

Je n'ai plus de chien pour l'instant autrement je prend assurance gros gibier, à 67€ en plus du reste.

Plus, oui, encore plus mutuel pour le chien 60€ par chien, mais faut qu'il ai moins de 10 ans.

Un peu cher mais avec ça je suis paré en espérant ne pas en avoir besoin !!

Cordialement.CHRIS.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Notre Fédération nous propose l'assurance "La Macif" à 16 euros...

Je n'y souscris pas car il n'y a pas d'option pour assurer mes 2 chiens;

Il ya encore 3 ans, AXA m'assurait, mes chiens et moi pour 76 euros.

Aujourd'hui je suis assuré chez Pacifica pour 35 euros avec mes compagnons,

Amicalement.
paulo060555

Message par paulo060555 »

bonjour,

pour moi l'assurance,j'etais assure au groupama jusqu'à l'annee derniere car quand j'ai paye mon assurance chasse,j'ai reçu une lettre qu'il ne prenait plus de petit contrat,j'avais que celui ci chez eux et je chasse depuis 1971 sans sinistre la saison passee la cotisation etait de 51,06€, et donc cette saison je me suis assure chez axa pour moins cher avec les mêmes garanties(39€44) dans ma region je connais d'autres cas comme le mien

cordialement à tous

paulo
winchester

Message par winchester »

@ludo 08 wrote:Bonjour,

Aujourd'hui je suis assuré chez Pacifica pour 35 euros avec mes compagnons,

Amicalement.

Attention toutefois car tout le monde ou presque est assuré personnellement avec ses chiens, mais pour les dommages que l'on peu causer à autrui ! :wink: Ca s'appelle une responsabilité civile :wink: , et c'est le minimum que demande la législation donc ce que tout le monde a ou presque comme assurance.

Maintenant assurer ses chien et soi même c'est autre chose :

Pour s'assurer soit même il convient de souscrire en plus à une "individuelle" avec éventuellement le remboursement des frais de transport, parce si vous vous mettez une balle dans le pied et que vous n'avez qu'une RC chasse, vous n'êtes pas couvert !!!! Imaginez qu'il faye venir vous chercher en Hélico !!! :cry:

Et pour les chiens c'est pareil :

Si vous avez un chien avec un pédigré ou qui à une certaine valeur qu'il se fait taper par un sanglier en chassant la bécasse et qu'il y laisse la peau ( par ex ) vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer ( frais de véto + valeur du chien + rachat d'un nouveau chien )

Il convient donc cette fois ci d'assurer son chien en lui attribuer une valeure pour qu'un capital décès correspondant vous soit versé. Certaines assurances comme la mienne ( ou je travail ) proposent même de rembourser les frais de vétos qui peuvent aller très loin.

Attention donc encore une fois quand j'entend " je suis assuré moi avec mes chiens pour 35 euros " j'espère que l'on parle de RC car je reste perplexe, surtout à ce prix là. et relisez bien vos contrats. Vous êtes assurez oui, mais pour les dommages que vous et votre chien pouvez occasionner à autrui :wink:

En espérant que cela aidera certains d'entre vous. :wink:
paulo060555

Message par paulo060555 »

bonjour,

je pense etre bien assure j'ai la responsabilite civile du chasseur,du chien à l'occasion d'un acte de chasse sont garanties dans les limites suivantes

dommages corporels illimites

dommages materiels et immateriels 150.000€

defense recours 15.000€

les garanties responsabilite civile du chsseur en dehors d'un acte de chasse,sont garanties dans les limites suivantes

dommage corporels 20millions d'euros non indexes

la garantie responsabilite civile tous dommages confondus est limitee à 20 millions d'euros non indexes

indemnites contractuelles en cas de dommages corporels subis par l'assure

capital deces 3.000€

infirmites permanente 15.000€

maintenant il y a peut être mieux en assurance je trouve que cela n'est pas mal comme contrat chez axa

cordialement à tous

paulo
Répondre