Nos journéé d'approche ou d'affûf

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
roulio

Message par roulio »

whaooouu ! c'est de la folie !! ils vont pas tarder à vous attaquer 11 depuis le début, sacré tableau. Pour moi en ce moment c'est le calme plat, les foins sont fauchés, les orges sont en train d'etre moissonnées et je ne vois aucun renard, sachant que je sors tous les soirs, ca fait bien 10 jours que j'en ai pas vu un. J'y comprends rien pourtant on en a aussi une belle tripotée !
coyote 64

Message par coyote 64 »

ce qui me surprend, c'est la qualité de la fourrure que ces renards ont déja!?? cette année nous avons vraiment plus d' un bon mois d'avance ( cerises, renards...)??? si vous savez dépouiller les gars, j'achete ( a partir de septembre)
roulio

Message par roulio »

Hop hop hop, petit rectificatif à mon message d'hier !! :x :x :x

Nouvelle sortie hier soir, il est déjà 22h passé, je n'ai pas pu sortir plus tot. Je gare la voiture en vitesse sur un chemin et commence à avancer lentement en observant. Je suis en train de longer un champ en vallon qui remonte le long d'un taillis à environ 100 mètres de moi quand j'apercois quelque chose courir le long du taillis. impossible d'identifier à l'oeil nu et je monte la lunette. Un renardeau ! il s'est arrêté et est assis. Je m'appuis sur un piquet en bois...pan! il est étendu, il ne bouge plus, parfait. J'enjambe la cloture et commence à avancer quand dans le fond du champ je vois une masse sombre. Je monte la lunette, un autre renardeau tapis dans les herbes ! pan! et de deux ! Avant de continuer, j'observe bien le reste du pré en me disant que pourquoi pas 3 quand au fond du champ a gauche en lisière de bois je vois une forme suspecte. Même rituel, 3 ème renardeau, pan! et 100% de réussite ! La sortie est déjà une réussite mais je pousse quand même jusqu'à un champ d'orge moissonné dans l'après midi. J'approche doucement observe et un renard se dérobe au fond du champ à environ 120m... je monte la carabine en me disant qu'il m'a vu et que je dois le tirer. Je le suis appuie sur la détente et....rien ! M...E! la sécurité ! mon renard disparait et dépité, je tente de l'appeler en faisant des couinements avec ma bouche. Mon gaillard réapparait et fonce sur moi. Malheureusement à 60 mètres, il m'évente et commence à prendre la fuite. Je tenterai 2 balles infructueuses à la course. Voila pour ma soirée, ca fait plaisir !
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Félicitation roulio
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@dylan55 wrote:J'ai vu une vidéo de seasons la chasse à l'arc sur ragondin j'ai penser direct a toi bowhunter ça à l'air trop bien ! Et trop beau le brocard un beau petit 6 pointes magnifique et beau poste d'affut c'est l'idéale

J'ai vu la même émission que toi ! Dommage que sur SEASONS c'est des rediffusions en boucle ... :cry:
simon62

Message par simon62 »

Bonsoir a tous !!!

Etant detenteur d'un tir d'été brocard , je voulais savoir si aprés avoir tuer le brocard , on a encore le droit de tirer le renard?

Puis je voudrais savoir quel est le meilleur moment ? C'est en se moment nom ?

Et quel sont les meilleure technique car mois c'est une jeune plantation de 2 ans , elle fait 11 hectares mais il n'y a pas de prairie c'est bon quand meme nan ? A part que en bas c'est un champ de colza!!!

Et coment faite vous vous ? Avec un appeaux ? Si oui quel marque svp

Cordialement
simon62

Message par simon62 »

Personne peut m'aider ??
dylan55

Message par dylan55 »

Pour le brocard pas besoin d'appeaux et pour le renard oui tu peut c'est pas mal, pour le renard je me pose la même question que toi je ne sais pas et pour tirer ton brocard il vaut mieux le tirer vers la fin attendre aux moin le moi prochain car après il me semble que tu peut plus tirer les renards quand la bague est bouclé alors le colza c'est super bien pour les renards et chevreuils mais pour les renards attend que sa soit coupé il viendrons tous mulloter dans le colza tu vérra
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Lundi 4 au soir, une approche sur le plateau du Pas de l'Escalette juste avant le Caylar, j'ai vu 4 chèvres dont une 2 de plus de 30Kgs, pas de brocard.

Le 5 au matin de très bonne heure, vu 2 chèvres, dont une en plein chaume à plus de 250m; très difficile à approcher, et qui a fini par s'enfuir. Puis un peu plus tard en matinée et à très bon vent dans un champ de foin assez haut une chèvre couchée. Au début je l'ai remarquée par le mouvement de ses oreilles. Je suis passé à moins de 20m d'elle, elle ne m'a ni vu, ni senti. Puis plus tard sur le retour, 4 lièvres et 2 petites bandes de cailles.

Le 5 au soir, vent trop fort, pas de chavreuil, mais une compagnie de perdreaux et de nouveaux 5 lièvres.

Voila, simplement que du bonheur !

Cordialement
fabulous36

Message par fabulous36 »

@U cignale wrote:Bonsoir,

Lundi 4 au soir, une approche sur le plateau du Pas de l'Escalette juste avant le Caylar, j'ai vu 4 chèvres dont une 2 de plus de 30Kgs, pas de brocard.

Le 5 au matin de très bonne heure, vu 2 chèvres, dont une en plein chaume à plus de 250m; très difficile à approcher, et qui a fini par s'enfuir. Puis un peu plus tard en matinée et à très bon vent dans un champ de foin assez haut une chèvre couchée. Au début je l'ai remarquée par le mouvement de ses oreilles. Je suis passé à moins de 20m d'elle, elle ne m'a ni vu, ni senti. Puis plus tard sur le retour, 4 lièvres et 2 petites bandes de cailles.

Le 5 au soir, vent trop fort, pas de chavreuil, mais une compagnie de perdreaux et de nouveaux 5 lièvres.

Voila, simplement que du bonheur !

Cordialement

L'année pro c'est sur je m'y mets, ça donne envie!
Répondre