arrêt dangereux ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Salut tout le monde,

Est il vrai qu'un arrêt prolongé d'un chien peut etre dangereux pour lui ?

Plusieurs chasseurs me disent que le chien bloque sa respiration, et qu'il peut etre dangereux si il prolonge son arrêt !?

Est ce vrai ? :o
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Alors a ce que j'ai entendu, ce n'est pas un problème de respiration bloquée, mais un acceleration soutenue du rythme cardiaque.



Bon ca c'est que j'ai entendu, mais je n'ai aucune confirmation scientifique. Ce n'est que du bouche à oreille, a prendre donc avec des pincettes.



Pour ma part je n'y prête aucune attention, et il m'est déjà arrivé de chercher 15mn mon chien à l'arrêt.
dragon13
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2009 12:23

Message par dragon13 »

Bonjour je suis proprietaire de pointers depuis quelques années et c vrai que des arrets accelere le rytme cardiaque maintenant de dire que c est dangereux aucune preuve,javai un pointer qui avait un souffle au coeur et je n'ai jamai eu de probleme avec se chien,il nous a quitté a 9ans surement du a se souffle au coeur mai pas a c est arrets prolongés (formidable d ailleurs)et puis les sportifs ont une augmentation du rytme cardiaque aussi et ils ne meurent pas tous,je pense que les chiens sont comme nous et savent geré leurs coeur.Tous sa est mon avis perso biensure.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



A mon avis, c'est comme les pilules bleues, faut pas en abuser.

J'en prends 6 tous les soirs et franchement, ça commence à ma faire taper le coeur. A moins que cela ne soit que l'excitation ou la fatigue des actions?



Mon chien tient des arrêts trés longs si le gibier ne coule pas et apparemment, il se porte bien, comme un grand sportif de compétition.

Mais c'est vrai que l'excitation est à son paroxysme.

A+
phil83
Messages : 266
Inscription : 25 févr. 2011 11:49

Message par phil83 »

J'ai deja entendu ce type d'affirmation mais jamais eu la preuve de la veracité.

La derniere becasse de la saison passée ma chienne EB est restée 17mn a l'arret

et ça n'a pas eu l'air de la gener.
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Mon père a retrouvé une de ces chienne, morte à l'arret... :cry:



Une setter forminable qui avait 8 ans...



Sa fille, sa petite fille font des arrets trés long, j'espère que ca ne se reproduira plus ce genre d'évènements. C'est vraiment frustrant :?
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Je sais plus trop quoi penser :?

J'ai l'impression que tout le monde en a entendu parler mais que personne n'a de réponses précises.... u;1k

Ca m'inquiete un peu, var j'ai une gordon et comme tous les setters elle va chasser un peu loin alors...le temps que j'arrive la servir..... :cry: :?: :?:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu sais, statistiqquement, tu as plus de risques de mourir dans ton lit que sur la route.

Alors, prends une auto et fais le tour du monde non stop....

Tu n'as jamais entendu parler de la mort de M Félix Faure! :mrgreen: Est ce pour autant qu'il faut tous jouer aux ennuques! s1o,s

Il y a forcément des chiens qui meurent à l'arrêt, d'autres qui meurent de vieillesse bien pénards à la maison sur le canapé aprés avoir fait des milliers d'arrêt!

Allez, soigne ton chien, aime le et ne t'inquiète pas trop.

A+ CDT
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Le seul chien que je connaisse qui soit mort sur un arrêt, c'est la mere de Dalton, qui était déjà assez âgé, et qui a eu un arrêt cardiaque sur son dernier arrêt sur une bécasse...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

FAMAS, c'est quand même une belle mort pour un chien non?

A+ CDT.
Répondre