Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un ami chasseur avec qui je chasse souvent a pris un epagneul breton qui a 13 mois, qui a un nez a priori correct, mais qui quand il flaire un oiseau (caille en l'occurence)
ne fait pas l'arret, il lui pisse dessus !!!!!! On dirait qu'il s'en fout du gibier et qu'il n'est pas passioné du tout.
Que veut dire ce comportement, et surtout que faire ?
Si ca peut aider dans les conseils, c'est un chien tres excité, et qui n'est pas facile du tout a dresser...meme pour des ordres simples comme le rappel ou le couché....
Je suis relativement inquiet pour mon ami pour ce ce qui est de l'avenir........
Un ami chasseur avec qui je chasse souvent a pris un epagneul breton qui a 13 mois, qui a un nez a priori correct, mais qui quand il flaire un oiseau (caille en l'occurence)
ne fait pas l'arret, il lui pisse dessus !!!!!! On dirait qu'il s'en fout du gibier et qu'il n'est pas passioné du tout.
Que veut dire ce comportement, et surtout que faire ?
Si le chien pisse dessus, c'est que la caille ne vole pas.
Revoir sa réaction avec un gibier qui vole pour commencer
Je comprendrais ton conseil si la caille etait en plein milieu d'un pre, mais la la caille etait en bordure sous des buissons, et le chien n'a meme pas essayer de bourrer le gibier, il a pisser dessus et ce, sur 3 oiseaux cachés a divers endroits assez éloignés....
En fait quand je dis qu'il pisse, il fait comme si c'etait l'odeur d'un autre chien et qu'il pisse pour marquer son territoire....J'avais jamais vu ca.... f1ol; f1ol;
@flash wrote:Je comprendrais ton conseil si la caille etait en plein milieu d'un pre, mais la la caille etait en bordure sous des buissons, et le chien n'a meme pas essayer de bourrer le gibier, il a pisser dessus et ce, sur 3 oiseaux cachés a divers endroits assez éloignés....
C'est sur qu'il n’arrête pas, mais cela ce travail a la longe, mais si ton gibier ne vole pas cela ne sert à rien. Les cailles qui ne volent pas ne servent à rien. Il faut lui mettre des oiseaux qui volent style pigeons, perdreaux avec une ficelle afin que tu puisse le récupérer, où un plomb à une patte dans un premier temps.
Un oiseau qui vole ne se laissera pas pisser dessus
@lemon wrote:@flash wrote:Je comprendrais ton conseil si la caille etait en plein milieu d'un pre, mais la la caille etait en bordure sous des buissons, et le chien n'a meme pas essayer de bourrer le gibier, il a pisser dessus et ce, sur 3 oiseaux cachés a divers endroits assez éloignés....
C'est sur qu'il n’arrête pas, mais cela ce travail a la longe, mais si ton gibier ne vole pas cela ne sert à rien. Les cailles qui ne volent pas ne servent à rien. Il faut lui mettre des oiseaux qui volent style pigeons, perdreaux avec une ficelle afin que tu puisse le récupérer, où un plomb à une patte dans un premier temps.
Un oiseau qui vole ne se laissera pas pisser dessus
pour le déséquilibrer afin qu'il ne vole pas loin dans un premier temps et que tu puisse le récupérer où refaire chasser de suite ton chien dessus, et par la suite une ficelle d'un mètre rouge afin que tu puisse repérer et récupérer le perdreau normalement au bout du premier où 2 ième envole car la ficelle va s’emmêler dans les herbes
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.