Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est quoi ces poudres?on a ca en France?je ne pense pas....regarde avec les tubals ou les vitavuhori!
les etuis prend des neufs plutot, le 243 a plutot tendance a taper fort sur les etuis suivant les rechagements.
Pour la alle tout depend ce que tu veux chasser avec?c'est une balle concu pour le petit gibier genre renard. Pour le chevreuil je conseillerai pluto une balle plus lourde.
La charge de depart epend de la poudre que tu utilisera et je te conseil de consulter un manuel de rechargement comme le malfatti qui est de tres bon chargement pour le 243.
vivant en nouvelle calédonie on a des poudre australienne ADI les tubal et autre son en moin grande quantité en stock donc pour pa sètre en rupture ADI en premier pour les test
les ogives : chasse du cerf rusa mais tire a la tête donc peu importe le calibre si sa touche sa tombe si sa touche pas ba sa touche pas c'est tout
le poid d'ogive c'est pour stabilisé avec un twist de 10" dans le canon donc 243 entre 70 et 90 grain pour 10 " de twist (gain de précision donc tire dans la tête la bete ne soufre pas et pas de perte de viande )
80 grains pour tenue en porté mais une bonne vitesse pour tire a longue porté a la chasse chaque seconde compte surtout pour le vent et la déssente de balle
le malfati n'est pas disponible chez nous enfin pas trouvé du moin ( domage )
donc d'aprés les indication que les constructeur que me conseillé vous de choisir
Pour ta balle et au vu du gibier que tu cherche, je pense qu'une 87 grains VMAX, elle fera un travail a mon avis plus propre. La 80 grains que tu as vu ne va s'eclater literralement surtout sur un tir de tete, mais pas forcement en provocant une mort immediate. La 80 grain en 243 je l'utilisais sur les coyotes aux US principalement avec des tirs a 400 500m. Pour le malfatti ca peut s'arranger je peux te faire une copie digital en pdf, donne moi ton adresse mail par message privé si tu veux!
Je ne connais pas ces poudres ADI,je pense que l'on peut trouver un chargement pour le 243w avec ces poudres car c'est un calibre très connu.
La sécurité commande de commencer avec une charge plus faible que celle qui est préconisée (environ 10% de moins )et d'augmenter progressivement pour arriver à la charge préconisée au MAXIMUM.Au moindre soupçon de surpression avant d'arriver à cette charge,on revient à une charge plus faible.
Attention à l'enfoncement de la balle:si la base rentre trop loin dans l'étui il y a risque de surpression.
Le MALFATTI donne pour chaque chargement l'enfoncement de la balle,c'est un renseignement précieux.
Il faut se mettre dans la tête que ce sont rarement les chargements les plus forts qui donnent la meilleure précision.
Le rechargement est pasionnant mais il faut rester prudent.
au niveau des signe de surpression ce que je connais sont :
- écartement excessif du collet
- cratère sur l’amorce
- déformation de la cartouche donc passage difficile dans le calibrer intégral
- flamme et fumée anormal en sortie de canon
- encrassement excessif du canon
-trace d'encrassement externe au niveau du collet en cas de sous charge ou perte de pression par la décharge de sécurité de la chambre en cas de sous charge
si vous en connaissez d'autre ou si celle que je connais ne sont pas exacte merci de me corrigé
de plus pour les ogives que me conseillé vous en nosler ou sierra
pour mon tire de chasse tout en voulant gardé une bonne porté maximal pour les tire de loisir longue distance plus de 600 mètres avec mon grand twist de 10"
voulant poursuivre par la suite en tir longue distance en me fessant un custom avec un canon sur mesure de 7" ou 8" en twist pour du 100 grain et plus avec poudre lent mais sa sera plus tard
chez nous les seul marque disponible en quantité convenable sont nosler et sierra que me conseillé vous pour mon type de chasse
merci d'avance pour le Malfati communauté extrêmement sympathique
et que me conseillé vous en poudre entre ADI (australien)ou hodgon ?
Je prefere les hodgon, mais surement parceque j'ai plus l'habitude de les utiliser....ADI ont l'air pas mal je me suis renseigné un peu dessus, certains en sont tres content donc il n'y a pas de raisons!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.