Mon travail

Pour s'échanger les bons plans, les affaires à faire sur le net, les sites intéréssants, ect.
Ce sous forum sert aussi aux professionnels qui pourrons y présenter leurs activités et promo.
tactibladew
Messages : 77
Inscription : 03 juin 2011 15:59

Message par tactibladew »

Quelques nouveautés:

Une machette pour le 4x4 d'un chasseur





Un pliant tres sympa, ultra costaud:





tactibladew
Messages : 77
Inscription : 03 juin 2011 15:59

Message par tactibladew »

J'ai travaillé avec Cold Steel et Lynn Thompson pendant quelques mois il y a quelques années, au niveau design et technique. C'etait tres instructifs et Lynn Thompson est quelqu'un que j'apprecie particulierement, malgré certaines frasques de sa part!!Lol!
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

comme ont dit chez nous : putain t'envoie l'paté. t,1;op sa gere tactibladew dit tu fait pas des prix au menbre du forum ???? par hazard
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

des petit prix pour nous mdr
tactibladew
Messages : 77
Inscription : 03 juin 2011 15:59

Message par tactibladew »

Oui, je suis pret a faire des tarifs plus reduits pour les memebres de ce forum uniquement alors, j'aime bien laisser l'exclusivité de certaines choses, vous etes les premiers a m'en demander ici donc pas de soucis. Contacter moi par Messages Privés pour ceux interessés, je vous donnerai les modeles dispo le cas echeant.



Nouveauté qui arrive: une dague a la D'estaing modernisé, de nouveaux pliants avec systemes de blocage de lame Frame lock et Liner lock!!



cordialement
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour et bravo pour tes réalisations...



J'ai une question a laquelle tu vas peu être pouvoir répondre.

J'ai un couteau avec crochet pour dépecer, mais après de nombreux chevreuils, le crochet n'est plus assez affuté. Comment peut on faire pour remedier a ça. J'aime bien affuter moi même mes lames, mais pour obtenir un tranchant rasoir sur ce foutu crochet, je n'y arrive pas !As tu une technique et surtout quel outillage est nécessaire ...,

Merci pour ta réponse si tu veux bien



Cordialement
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Moi j'utilise une lime pour affûter les chaînes de tronçonneuse et je trouve que ça va assez bien.



Amicalement, sainthub.
tactibladew
Messages : 77
Inscription : 03 juin 2011 15:59

Message par tactibladew »

Bonjour Michel!



pas de probleme, j'adore pouvoir aider quand je peux.



Le plus simple pour affuter ces crochets avec un materiel simple est d'utiliser une lime queue de rat ou ronde, tres douce, on commence avec si c'est vraiment desaffuté, et ensuite on roule du papier de verre type carrosier, grain entre 180 et 300, et le passe sur le fil. Je ne sais pas si c'est tres clair, mais le papier de verre et le plus efficace pour reaffuter quand il manque du matos. Il existe des affuteurs diamant rond mais ils ne sont pas evident a trouver et encore moins a utiliser. Si tu n'y arrive pas, j'essaierai de te faire quelques photos plus explicative qu'un long discours!



Cordialement! :D
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Si si c'est clair. J'avais essayé avec une queue de rat au diamant et du papier de verre, mais pas assez fin. je vais demander a mon garagiste de m'en donner une feuille pour essayer.

Merci pour le tuyau.
tactibladew
Messages : 77
Inscription : 03 juin 2011 15:59

Message par tactibladew »

De rien!bon courage, si vraiment tu n'y arrives pas, recontacte moi, n'hesite pas!



En attendant, quelques news comme promis:



le kit avec la machette est fini, donc machette avec pliant reprenant le meme profil de lame, etui Kydex pour multiport.









Un pliant type dague a la D'estaing, liner lock titane, dpouble platine, plaquettes micarta, lame L6 forgé, finition flammé de la lame, etui Kydex.Tres efficace



[imghttp://i46.servimg.com/u/f46/16/56/34/82/img00822.jpg][/img]



Répondre