Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
alors est ce normale qu'il mange moins que jeudi il boit environ 20ml est ce suffisant ou pas qu'est ce que je peux lui donner d'autre à manger je l'ai mis dans l'herbe mais il se blotti contre moi je ne voudrai pas qu'il meurt mais il est vraiment petit si c'est un levraut 4/5 jours au plus si vous avez des idées je suis preneuse merci
celui ci se trouvait sur ma pelouse devant ma fenêtre de chambre et comme mon ami part à 5h30 et je me lève à 6h je pense que la mère a été dérangé et si c'est bien un levraut la mère est une jeune hase mon ami dit qu'elle est très jeune pour lui c'est même encore un levraut??? donc peut être une jeune maman qui l'a fait la où elle pouvait mais pas dans un gîte en même temps dans notre terrain ce n'était sans doute pas facile mon ami la vu vendredi matin à 5h devant notre porte de cuisine mais maintenant je ne peux pas lui redonner c'est le condamner mais si je ne l'avais pas pris il serait mort comme les deux autres
Je penserais à un levraut étant donné la longueur des pattes arrières, même si la morphologie à cet âge est trompeuse. Le fait qu'ils étaient trois au même endroit apporte un soupçon de doute. N'est-il pas vrai qu'il est très difficile d'élever un très jeune levraut par rapport à un lapereau? C'est du moins ce que disent les anciens par chez moi...
Qu'a pensé ton vétérinaire en voyant le jeune animal?
Je ne l'ai pas emmené chez le vétérinaire je lui ai téléphoné j'en ai même appelé 3 le 1er m'a dit que de toute façon il ne survivrait pas en gros je devais l'achever et les 2 autres mon dit de lui donner du lait maternisé chaton et de le garder au chaud donc je lui laisse la lampe de mon terrarium toute la journée mais ce qu'ils ne savent pas c'est la quantité qu'il doit boire ils m'ont dit que cela était indiqué sur la boite ce qui ferait 30 ml ça me parait énorme au début à chaque fois que je le réveillais il me léchait la main maintenant je le force à boire j'ai voulu lui donner de la salade du pain dur de l'herbe mais il n'en veut pas à côté de ça il fait toujours sa toilette du nez de ses pattes il se gratte il court un peu dans la maison mais je ne le laisse pas longtemps sur le sol voilà ce que j'espère c'est qu'il tienne le coup et je prouverai au véto qu'il avait tord si quelqu'un peu me dire ce que je peux lui donner à manger le problème c'est que toute les personnes qui en ont trouvé un ils étaient plus vieux le miens est vraiment très petit
Quand il est "bébé", on reconnaît le levraut du lapereau, par sa vivacité, ses poils longs et soyeux, ses oreilles assez grande, ses yeux ouverts "grands comme des billes" et les griffes des pattes assez longues. Si tu as des amis qui ont des lapereaux, tu verras vite la différence. Attention à la salade qui donne la diahrée, préferer le lait en poudre de la pharmacie, peu à la fois mais souvent et surtout tiède. Le levraut craint surtout le froid et le courant d'air.
Bonjour, merci pour tous les conseils pour ce qui est des courants d'airs malheureusement comme j'avais lu qu'à 3/4 jours il pouvait manger de l'herbe et bien je l'ai mis sur ma pelouse avec moi vendredi et il y avait un peu de vent et bien aujourd'hui et un peu hier il éternue que dois je faire on vois qu'il a le nez un peu pris surtout quand il se réveille pour ce qui est de la vivacité il en a dès que je touche à ses moustache ou au bout de ses pattes il saute et surtout il est très nerveux
donne lui de la banane bien mur sans la peau (vu son jeune age) sa fortifie mes lapereaux et aide les meres qui ont des portées, hormis les pattes je dirai un lapereau car les levrauts naissent avec les yeux ouverts. Evite tout aliments végétale dans un premier temps, les lapereaux têtent jusqu'a une vingtaine de jours et en plus de la banane commence a donner du foins bien sec dans un premier temps et apres tu passera au granulet. Si c'est un lapereau et quil a les yeux qui s'ouvre c'est quil a environs 10 jours.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.