levraut ou lapereau ???

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
nardiche
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2011 06:08

Message par nardiche »

n'est ce pas et quand il boit son biberon c'est trop génial même mon homme qui n'était pas très chaud trouve ça superbe j'espère que ça va continuer
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

L'an dernier mon père a receuilli trois lapereaux après avoir retourné la rambouillère en jardinant !

Ils étaient encore tout petit, elevés au biberon 2 sont adultes maintenant et se reproduisent en cage incroyable par contre consanguinité :cry:

Deja la 3e portée de l'année
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@nardiche wrote:hier après midi je l'ai mis dans l'herbe elle a mangé des fleurs de trèfle et d'autre petite fleurs jaune je ne sais plus comment on les appelle mais mon homme m'a dit que c'était bon mais dois je la restreindre ou pas j'ai peur qu'elle est la diarrhée





Si les herbes et fleurs sont fraîchement coupées, il n'y a pas de raison de voir apparaître de diarrhée. Il faut faire attention à la fermentation des herbes qui peut être dangereuse.

Surveiller les crottes qui doivent être bien rondes et relativement sèches.



S'il mange de l'herbe, réduire progressivement le lait. Un peu plus tard, rajouter des grains de blé.

Mettre de l'eau (toujours très propre) à volonté



Bonne chance......c'est super intéressant comme expérience. :wink:
nardiche
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2011 06:08

Message par nardiche »

merci pour le conseil en effet il mange surtout des fleurs fraîchement coupés de trèfle violette et blanche ainsi que des fleurs de minette il se régal je lui en donne 2 fois par jour ainsi que son biberon qu'il dévore pour le moment il ne grossit pas beaucoup mais ne perd pas de poids il pèse presque 200gr pour 3 semaines
Répondre