Merkel SR1 vs Winchester Vulkan

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour tous,

Si vous aviez a choisir entre les deux armes citées laquelle prendriez vous ?? Pour les utilisateurs dites moi quels sont les qualités et défauts que vous trouvez à ces armes.

Pensez vos que ces armes sont adaptées à la battue pour des tirs jusqu'a cent mètres?

Afin d'équiper l'une au l'autre de ces carabines d'un point rouge que conseillerez vous à un chasseur débutant ?

Aprés ça, papa tu n'auras plus qu'a faire le chèque !!! PTDR!!

Merci à vous. Jo ( le fils de Chris).
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Je ne connais pas la Winch par contre je me suis payé une Bar cet hiver et je voulais une Merkel au départ... Après c'est la montée à l'épaule qui m'a décidé pour la Bar, elle me tombait un tout petit peu mieux (donc très bien)...

Depuis j'ai pas eu de rencontres en action de chasse, par contre au sanglier courant c'est pas mal du tout...

Voilà à mon avis il faut essayer les deux chez l'armurier...

@Jo le fils de CHRIS 63 wrote:

Pensez vos que ces armes sont adaptées à la battue pour des tirs jusqu'a cent mètres?

Si c'est en plaine ca me parait faisable, en sous bois c'est plus compliqué :P

PS: Allez Racing Metro 92
sainthub

Message par sainthub »

- La Winchester a repris le mécanisme de la BAR I donc d'un autre âge !

- La Merkel SR1 n'est autre qu'un mécanisme de HK SLB 2000 mieux "emballé" !

Pour moi, sans aucune hésitation, c'est Merkel. Pour les tirs, sans problème jusqu'à 200 m pour la SR1 en 9,3 X 62.

Amicalement, sainthub.
sdi

Message par sdi »

Pas mieux que st hub, +1 pour la merkel :mrgreen:

Elle est plus pratique pour le démontage/nettoyage et les calibres proposer sont a mon humble avis mieux pour nos battues que les WSM :!:

Aller papa chris, signe le chèque :x :x :x
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Pour moi également la merkel; elle possède effectivement le système de la HK, meilleur mécanisme de rechargement semi automatique pour la chasse, il est d'origine militaire.

Mais je trouve la prise en main de la sr1 de moins bonne qualité que la SLB 2000...

Une esthétique plus flatteuse n'a pas su conserver la totale qualitée des performantes

HK SLB 2000... Elle en est pas moins excellente!

Amicalement.
renard77

Message par renard77 »

bonjour a tous

je chasse depuis 2 saisons avec une merkel sr1 en 9.3/62 formidable carabine tres fiable

avec une monter a epaule ultra rapide et une precision redoutable du coup je laisse au ratelier ma bar en 300 et mon impact plus perso son loock tous en arrondie me convient parfaitement cordialement
sdi

Message par sdi »

Bon alors chris, elle est achetée ou pas cette carabine :?: :x :x :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je vais voir ça pendant les vacances, si le budget le permet. En attendant il n'aura que l'embarras du choix et prendra une des miennes, mais il veut "la" sienne. Faites des gosses !

Surtout n'allez pas lui mettre en tête des trucs hors de prix pour commencer ! lol ! Merci d'avance .

Cordialement.CHRIS.
sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Surtout n'allez pas lui mettre en tête des trucs hors de prix pour commencer ! lol ! Merci

Quand même chris, une sauer 303 lui ferait tellement plaisir yah:ou :x :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Et moi qui te prenais pour un ami !!! :evil:

Amicalement.CHRIS.
Répondre