Balle Power Bonded de Winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

merci pour l'info !!!
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

@G-ouf wrote:quand pour la belgique ? ;p

A ca je sais pas :D
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

ok merci
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

J'avais demandé un avis sur cette balle, et bien je l'ai. Comme j'ai raconté ma dernière chasse sur "nos journées d'approche ou d'affût", maintenant, je peux parler du tir en 270WSM avec cette balle.

Tir à bras francs à environ 20 mètres, étant donné l'heure tardive et le peu de LUMINOSITE, je vise derrière l'épaule à mi hauteur du corps" balle de 8,4g en 270Wsm" vitesse de 998m/s à la bouche du canon.

Le chevreuil ne bronche pas et file sur ma droite. Surpris je me dépêche d'aller au point de tir. Du sang, du sang...... Inquiet, malgré la nuit je suis cette perte de sang importante à mes yeux. A 30m je le retrouve. Ouf !!

A 23h30, eh oui je suis à 1h30 de mon poste d'affût, à la tendre lumière électrique je découvre un minuscule trou d'entrée à hauteur des côtes "côté droit", et un trou de 25cm de diamètre du côté de la sortie; les poumons "explosés et sortis" de la bête.

Certes il ne faut pas tirer des conclusions hâtives à la 1ère balle !!! Mais si j'ai la chance, je dois encore tirer 2 brocards dans les semaines qui suivent. Je vous donnnerai éventuellement les résultats.

Mais j'avoue que je suis surpris par ce dégat important (plein coffre). Quanr" ils" disent que cette balle est parfaite pour la battue ?? Pourquoi pas ??

Cordialement
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Salut

Vu les resultat je ne doute plus de l'éfficacité de la balle, mois je l'ai enfin trouvé et acheté mais en 270win balle de 130gr egalement (8,4g).

Meme si le 270win est moin puissant et moin rapide que le wsm, je pense qu elle devrait etre tres efficasse sur le sanglier meme un gros vus les degat que tu nous expose. (encor heureux qu elle existe que en 130gr pour les 270, moi l aurais préférer en 150gr, je n'ose pas imaginer le dégats.

Je vous dirais quand je l'aurais utilisée et tué un sanglier avec ca sera a partir du 15 AOUT. Je suis vraiment impassiant vivement l'ouverture !!!!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Hier à 20h15 j'ai prélevé un beau brocard avec une X-bolt 270Wsm, balle power max bonded de 130gr et 8,4g à environ 80 mètres.

Tir de colonne de cou en 1ère balle, à côté :o :shock: , 2ème balle : entrèe épaule "poitrail" droite, sortie 6ème côte côté gauche.

Seule l'épaule d'entrée est 1/2 désagrégée, poumons foudroyés, sortie de 3 cm de diamètre. Le vieux Broc est resté sur place. Rien à voir avec le chevreuil tiré précédemment en traver "côtes à côtes" avec une sortie importante.

Quelles conclusions pour 2 balles tirées ?????

Cdt 8)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@U cignale wrote:Bonjour,

Hier à 20h15 j'ai prélevé un beau brocard avec une X-bolt 270Wsm, balle power max bonded de 130gr et 8,4g à environ 80 mètres.

Tir de colonne de cou en 1ère balle, à côté :o :shock: , 2ème balle : entrèe épaule "poitrail" droite, sortie 6ème côte côté gauche.

Seule l'épaule d'entrée est 1/2 désagrégée, poumons foudroyés, sortie de 3 cm de diamètre. Le vieux Broc est resté sur place. Rien à voir avec le chevreuil tiré précédemment en traver "côtes à côtes" avec une sortie importante.

Quelles conclusions pour 2 balles tirées ?????

Cdt 8)





Comme tu le voit deux tirs cela ne suffit pas. Plus tu auras de tirs mieux se sera. Pour juger avec efficacité une balle dans un calibre il faut au moins une bonne centaine de tirs mais plus c'est encore mieux.

Pourquoi se choix de 130 gr :?: :?:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour Roy,

La réponse est simple, j'ai demandé conseil à mon armurier, et voilà.

Je suis comme toi, plus que sceptique sur (un ou deux tirs), mais cette balle est en vente depuis avril 2011. Si cela n'avait été que de moi, j'aurais préféré une balle plus lourde, surtout pour les petites distances de tirs (affût et approche)dans mon secteur. Mais c'est mon armurier. Je fais faire encore un essai comme je l'ais dit sur sanglier cette fois-çi (en poste de fuite 150-200m), mais je suis persuadé que pour la saison prochaine (affût, d'approche, j'opterais pour une bale un peu plus lourde 10 à 11g).

Entre nous ma 7x64m'a servi pendant plus de 30 ans, je lui ai fait une infidélité, elle est très lourde, mais comme toi, j'ai cédé à l'attrait de la "sirène" des armes.

Cordialement 8)
Répondre