Reproduction sanglier cette année

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Quelle reproduction dans vos départements de chasse à ce jour ?.

Ici dans le 11, 34 et 66 à priori un peu mons de traces de jeunes à ce jour que l'année dernière, mais certains massifs s'en sortent bien.

Cordialement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Sensiblement identique à l'année dernière sur mon secteur.

Amicalement.CHRIS.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Au vu de la faible humidité, il est très difficile de se donner une idée;

Les apparences sont moins visibles, la sécheresse les confinent vers les marais ou autre endroit ayant préserver de l'humidité...

Je pense que les dernières pluie donneront les bonnes indications...

A vu de nez, je dirais sensiblement infèrieur, mais je suis confiant, l'eau tomber ces derniers temps va changer la donne et leurs permettront de regagner les grands massifs avant l'ouverture... Lorsque les maïs auront rattraper leur retard, les dégats de gibiers dans ces cultures redonneront un indice supplémentaire.

Amicalement.
Prowess

Message par Prowess »

Bonjour,

Pour ceux qui ont la RNC de Juin, ils disent qu'il y a une hausse d'à peu près 11% sur la territoire français... vous en pensez quoi ?
dylan55

Message par dylan55 »

Très bonne année pour les sangliers une laie apperçu avec 14 marcasins c'est énorme
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Ce matin avec mon pot Gégé, nous sommes allé pêcher la perche dans les corbières maritimes, et j'en ai profité pour regarder les traces de sangliers (il a plu en début de nuit); mais comme dans beaucoup de secteurs de ces corbières du département de l'aude, quelques traces fraîches d'adultes, le long de la rivière Orbieu, mais pas une seule de marcassin, et cela sur 4 kms.

Bof, ils ne quittent peut-être pas la pinède.

Cordialement
Répondre