Mannlicher et point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Yep

Message par Yep »

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une Mannlicher NO en 7x64 avec montage à crochets pour une Swarovski 1,5/6 x42.

J'ai envie de mettre un point rouge.

Pourquoi ?

Pour le tir rapide, à courte et moyenne distance (jusqu'à 80m disons) sans risque de prendre un coup de lunette (j'ai tendance à être trop près) et simplement pour le plaisir !!!

Première question : le montage nécessaire au point rouge est-il compatible avec le montage à crochets déjà installé ?

Deuxième question : quel point rouge ?

Aimpoint est très tentant, mais lequel ? (pour moi en fonction de ce que j'ai dis plus haut !)

Troisième question : quel montage privilégier pour la fiabilité et la simplicité de pose/dépose ?

Si quelqu'un a une liste des différentes bonnes marques, je suis preneur.

Et du meilleur rapport qualité prix aussi (difficile d'avoir une idée juste des prix avec montage)

J'espère avoir été clair.

Merci pour vos précieuses précisions :P
sainthub

Message par sainthub »

Précisément dans le cas d'une Mannlicher-Schoenauer, le pied arriere du montage à crochets étant déporté sur la gauche, je ne vois pas de possibilité de monter une embase pour Docter par exemple, il ne reste qu'un montage à crochets classique avec pied arrière déporté et anneaux pour un point rouge tubulaire. Montage à faire effectuer par un vrai Armurier, pas un vendeur de fusils. De toutes façons prévoir un budget conséquent !

Amicalement, sainthub.
Yep

Message par Yep »

Quel armurier me conseillez-vous d'aller voir, à Paris ou proche, qui pourrait me conseiller efficacement ?
Répondre