Douilles carton vs douilles plastique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon ben je crois que vous avez compris :idea: hein...non.... cr1;az



Plus sérieusement, je lis de plus en plus souvent que les douilles carton sont supérieures a leurs homologues en plastiques. Je parle bien sur des douilles carton d aujourd’hui, pas de celles qui trainent au fond du grenier :lol:



C est bien beau d écouter tel ou tel auteur mais vous, oui vous u;1k qu elles sont vos expériences :?: Avez vous trouvez une réelle différence lors de vos essais en cible :?: Groupement plus homogènes :?: Et sur le terrain, meilleurs résultats :?:



Ou alors est ce pour faire vendre :?: Argument marketing :?: Douilles carton plus écolo :?:



A vos claviers ou a vos essais :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je n'ai pas d'avis sur la différence d'efficacité réelle entre une carton et une plastique, à part la sensibilité aux conditions athmosphériques et ce que l'on peut lire ici ou la mais sans arguments mesurés.

Mais je suis prêt à payer un peu plus cher pour des douilles biodégradables à performance équivalente.

A+ CDT
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Perso j'utilise des douilles cartons pour le cote ancien. ça me rappelle quand je rechargeais avec mon grand père. En plus le cote biodégradable ça me va bien.



Sinon pour la balistique proprement dite, j'en sais fichtrement rien.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,les douilles en carton ont toujours une légère charge supérieure en poudre pour compenser l'écrasement du carton,elles sont aussi toujours chargées avec les meilleurs composants car ça ne souffre pas la médiocrité,j'en ai tiré des dizaines de milliers en quelques années notamment principalement des mary en plomb doré.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Mary arm impéria... Top du top... Et cette odeur si particulière avec le carton...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

douille en plastique ou en carton, quand on vise, il y aura toujours plus de place a coté que dedans ;)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

oui on retrouve la même odeur un peu moins forte qu'il y a 40ans,je passais mon temps à les sentir et à chaque fois c'était le coeur qui battait :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

http://www.chassepassion.net/forum/view ... SE#p337345



lol !! cordialement.CHRIS.
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Les douilles cartons nous ne les ramassez pas ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

http://www.chassepassion.net/forum/view ... SE#p337345



lol !! cordialement.CHRIS.



Oups :?, et en plus j y ai répondu cr1;az



Sorry :oops:
Répondre