Douilles carton vs douilles plastique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bien sur que si on les ramasse, question de principe.

Par contre en semi auto je déconseille... Je me souviens d'une rotweill qui a fait un bruit de pétard mouillé (mais le plateau à cassé quand même).. Arrêt du tir immédiat, démontage et résultat :



Un choux fleur de carton dans le canon!

Dans un super ou juxta c'est pas grave mais un SA...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui surtout en hiver avec un semi auto pas facile de les retrouver alors nous on en laisse celle qu'on retrouve pas pi on vient les recherchés aux printemps
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Dis donc Dylan, si on croit pas celle là ? tu peux nous en raconter une autre ?? t,1;op :lol: :lol: :lol:



Amitiés.CHRIS.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@fabien11 wrote:mes douilles en plastique tirées, je les ramasse... idem pour celles en carton; par contre, j'en vois pas mal qui les laissent sur place... surtout au poste :evil:



Pour ma part, j'ai un auto et un superposer et je ramasse mes cartouches des fois si j'en ramasse deux sur les trois tirer, je me dit que c'est pas grave car je les ai bien rembourser mes cartouches, j'ai remplies plus de 2 poubelles alors bon elles sont largement rembourser si j'aurai etait payer sa m'aurait fait des sous, mais bon!!! j'en avait marre d'entendre dire: les chasseurs, ils ramassent jamais leurs cartouches maintenant les promeneur me regarde pas pareil et j'ai remis plus d'un chasseur a sa place en voyant tirer et jamais ramasser ces cartouches alors qu'il habite a meme pas 200m du lieu, faut pas abuser !!!



Petite question , les cartouches ont les mets dans quel poubelle la recyclabe papier, carton ou l'autre la ramasse tout????



Cordialement chasseur33
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@CHASSEUR33 wrote:Petite question , les cartouches ont les mets dans quel poubelle la recyclabe papier, carton ou l'autre la ramasse tout????



Cordialement chasseur33



Heu personnellement je ne sais pas... Moi je les stocke chez moi dans mon grenier en attendant. :roll: Mais t'es sûr que c'est recyclable ? On met pas ça dans les poubelles à ordures ménager ?
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Heu avent elle était recycler mais maintenent je crois que non on les jette à la poubelle
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

bonsoir , j'ai retrouver dans une cartouchière ayant appartenu a mon grand père , 3 cartouche avec douille en carton de marque gevelot , mais les dimension sont particulières : un peu plus grand qu'une 12/70 et possède un culot de 10MM .



penser vous que je puisse tenter de les tirer sans danger ?
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Alors la je serais toi je ne testerais pas
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

c'est une balle francia? garde la en collection, pas pour le danger tu risque rien mais pour la collection
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est un peu comme le pinard, les cartouches, si elles ont été stockés dans un lieu sec et tempéré, sans une amplitude de variation de température trop importante, ça pète pas trop mal, comme une cartouche de cette génération. Sinon ça fait pchhiitttt !!! Tu risques pas grand chose à essayer, regardes bien dans le canon entre chaque tir et basta !! :mrgreen:



Cordialement.CHRIS.
Répondre