peut on faire courir un chien en montagne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

salut winchester pourquoi un pointer car c est mon deuxieme le vieux a 10 ans je l ai dréssé tout seul a l age de 16 ans sans aucun probleme mais celui la il est plus dur a dresser que l autre quesque j y peut moi
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

et pour ta gouverne winchester le chien ne va pas prendre de coup de collier si je n arrive pas a le dresser c est facile de parlé deriere son ecran mais tu n y est pas avec lui sur le terrain
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Des dresseurs font des séances de dressage à l'heure.

Si j'étais toi je me renseignerais, tu aurais des conseils sur le terrain, et ca m'étonnerait que le dresseur parle de ton chien comme un mulet, mais plutot comme un chien qui à l'air d'avoir une grande passion, et de l'influx !
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@pointer65290 wrote:et pour ta gouverne winchester le chien ne va pas prendre de coup de collier si je n arrive pas a le dresser c est facile de parlé deriere son ecran mais tu n y est pas avec lui sur le terrain

Au lieu de te vexer, admets que tu ne sais pas dresser un chien de grands moyens comme le sont (ou devraient être) tous les pointers (et tous les setters aussi d'ailleurs)...

Je t'accorde que ce n'est pas si facile...

Mais c'est ça (ou celà devrait être ça) quand on s'attaque aux races anglaises...

Ce n'est pas pour rien que les pointers sont qualifiés de "buveurs d'air"...

Le dressage de ces chiens là demande des qualités de patience et de persévérance qui semblent te manquer, toi qui veux tout, tout de suite...

Tu sembles avoir entre les mains un VRAI pointer, avec peut être des possibilités de compétition....

En tout cas, certainement pas une "mule"...

A longueur de forum on t'a expliqué la méthode de dressage.

Elle marche, c'est certain...

A condition de s'y mettre et d'y passer du temps...



Va voir sur mon blog dont l'adresse est dans ma signature....

J'y ai zappé le travail du rappel. Mais il m'a pris 1 mois, et je n'ai jamais sorti le chien sur le terrain tant que ce rappel n'était pas au point...

Tu vas pouvoir constater qu'un dressage ne se fait pas en 3 séances...

Et que , quand un chien pose des problèmes, il faut réfléchir, être inventif et quelques fois sortir des sentiers battus du dressage classique...
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

sa preux y a pas de problème j admet que je ne sais pas dresser un chien je l ai jamais caché mais le problème que j ai c est que mon vieux a tout appris en un minimum de temps et que j aurai aimé que ce soit pareil avec celui la mais je vais bien écouté vos conseil jusqu au bout je suis au chômage donc j ai le temps et je vais voir ce que ca donne si ca donne rien je laisserai tombé et je croiserai les doigts pour gagné au loto et pouvoir lui payé un dressage
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@pointer65290 wrote:et pour ta gouverne winchester le chien ne va pas prendre de coup de collier si je n arrive pas a le dresser c est facile de parlé deriere son ecran mais tu n y est pas avec lui sur le terrain



Si je t'en parle c'est parce que moi aussi je craquais pour le pointer car je te comprend c'est un chien exceptionnel, doué, performant et doté d'un nez formidable. Seulement avant de l'acheter je me suis renseigné, j'ai été voir des éleveurs, j'ai lu des livres spécialisés dans le dressage et j'en ai conclut que ce chien était une vrai formule 1 et que si je me ratais sur le dressage j'en avais pour 12 ans !!!!! j'ai donc réduit mes ambition sur un setter gordon, race anglaise tout aussi douée mais déjà plus maléable et surtout que je connaissais déjà un peu plus.



Ne vois pas de méchanceté dans ce que je t'ai dis mais je vois tellement de chien prendre des coups de jus à longueur de journée parce leurs maîtres ont été incompétents que ca m'agace.

le collier électrique peut etre un très bon outils mais dans certaines conditions et pas sans avoir un muinimum de connaîssanc le comportement canin.



On peu faire un super chien avec cet outil, comme on peu le bouziller en un seul coup de jus !!! Donc sois prudent s'il te plait. :wink:
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@winchester wrote: j'ai donc réduit mes ambition sur un setter gordon, race anglaise tout aussi douée mais déjà plus maléable et surtout que je connaissais déjà un peu plus.





La on va pas être pote très longtemps, un Gordon par dépit :(. C'est un style différent.

Va discuter avec l’éleveur de ton département sur les gordons, tu vas apprendre pas mal de chose. Désolé, mais j'ai du mal a comprendre que l'on prenne une race par dépit. Si tu veux un pointer de chasse et pas un pointer de GQ, c'est pas ce qui manque.

Il est bien plus difficile de trouver un chien de GQ, qu'un chien de chasse.



Le problème du pointer est qu'il apprend très bien, qu'il est très facile de le mettre à la faute pour le corriger, mais qu'il est très difficile de lui faire désapprendre une mauvaise habitude. Et pour le Gordon si tu le massacres au collier, tu risques aussi d'avoir le même problème.



Par contre le Gordon moi j'adore, et je ne prendrais pas de pointer en lieu et place de mes gordons.
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

+ 1 pour nikitta c1:lap

Le Gordon, on le choisit pour ses qualités, sa beauté, et ses facultés a la chasse qui n'ont rien a envier aux autres chiens britaniques....Et perso, même si le pointer est une "formule 1", je ne cha,gerais pas le Gordon pour ce dernier.... :| :|



A plus les amis ..... fr;iend
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Je n'ai jamais dit que j'avais pris un gordon par dépit !!!. J'ai même dit que je connaissait mieux !!!! Apprenez à lire !!!! En effet c'est mon deuxieme setter le premier était un anglais, le second un gordon et je ne chasserai avec rien d'autre au monde. Ceci dit passionné de races anglaise, je me suis posé la question à un moment donné de prendre un pointer. Je suis finalement resté sur le setter et les éléments que j'ai cités dans mon précédent message m'ont aussi aidé a prendre une décision.



J'ai connu 5 chiens en tout dont 3 à mon père et 2 à moi ( 2 setters ) et jamais aucun n'a eu besoin a aucun moment de collier electrique !!!! surtout pas pour le rappel.



Donc pour résumer, je n'ai jamais eu a prendre de chien par dépit, bien au contraire, j'ai juste fait des choix comme tout a chacun en fonction de la chasse que j' allait pratiquer, du caractère du chien et de mes capacités. Un choix que beaucoup devrait murir un peu plus avant d'acquérir un chien que ce soit pour la chasse ou pour autre chose d'ailleur !!!



A bon entendeur ....
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@nikitta wrote:@winchester wrote: j'ai donc réduit mes ambition sur un setter gordon, race anglaise tout aussi douée mais déjà plus maléable et surtout que je connaissais déjà un peu plus.





La on va pas être pote très longtemps, un Gordon par dépit :(. C'est un style différent.

Va discuter avec l’éleveur de ton département sur les gordons, tu vas apprendre pas mal de chose. Désolé, mais j'ai du mal a comprendre que l'on prenne une race par dépit.

Par contre le Gordon moi j'adore, et je ne prendrais pas de pointer en lieu et place de mes gordons.



C'est pas grave le but de ma journée n'était pas qu'on devienne pote. Maintenant si tu veux qu'on parle des gordons je veux bien qu'on en parle ca risque d'être marrant, je suis amoureux de cette race et je connais mon chien par coeur et si je te disais d'ôù il vient tu comprendrai que les questions je les ai posé bien avant de te rencontrer et aux bonnes personnes ( ou alors faudra m'expliquer des choses ) !



Bref le gordon, je connais, j'ai jamais tué autant de bécasses qu'avec cette chienne donc je n'ai plus aucun doutes sur ses capacités non plus.



Et le ( par dépit ), ce mot vient de l'interprétation que tu as fait de mon post, je te laisse donc avec cette expression qui n'a jamais fait parti de mon vocabulaire et surtout pas pour un chien.
Répondre