@sainthub wrote:@roulio wrote:.............
si tu veux tirer à 200 mètres ou plus oublies l'aimpoint, ca n'ai pas fait pour ca. Pour les distances que tu cites c'est lunette obligatoire.
Et pourtant ça marche très bien avec des points rouges de 2 à 4 MOA !
Alors, évitons de donner des conseils farfelus.
Amicalement, sainthub.
St hub, franchement, tu crois que c'est un bon conseil de dire que le tire est possible avec un point rouge de 2 ou 4 MOA à 200 mètres ??!! oui c'est possible, tout est possible, mais dans quelles conditions de précision ??? J'en ai en 4 MOA, à 100 mètres tu couvres plus de la moitié d'un chevreuil, je crois que sur ce coup la c'est toi qui est farfelu !! J'aurai préconisé un point rouge pour tirer à 200 mètres tu m'aurais repris de volée pour me dire que c'était totalement inadapté... En plus au départ, on parle bien de tire de chasse sur sanglier, entre 100 et 200 mètres voir plus pour reprendre ses termes. Alors je maintiens, que NON, l'aimpoint n'est pas adapté à ce genre de tirs.
Tu as une sorte de don pour rentrer dans le lard de tout le monde, pas toujours à raison, et malgré le fait que tes connaissances soient certainement très grandes, sache que tu n'es pas le seul à avoir une expérience de la chasse, donc plus de tolérance stp avec les avis de chacun. Les posts n'en seront que plus agréables à lire.
Pour le coup tu aurai formulé ta réponse : "au contraire je pense que les points rouge peuvent très bien convenir pour des tirs à plus de 200 mètres pour chasser le sanglier...." c'aurait été plus sympa, et même si je pense que ce n'est pas le cas on aurait pu échanger autour de ton affirmation. Fin du HS. Je maitiens ce que je disais : pour réaliser des tirs sur sangliers dans de bonnes conditions entre 100 et plus de 200 mètres : lunette ! et je pense que beaucoup de farfelus partagerons mon avis

!
A plus !