C'est bon, j'ai réussi à avoir 2 coupleurs de 4 piles AA, que j'ai donc monté en série. Avec 8 piles de 1.5V (AA) ca marche niquel.
J'ai vu aussi des batteries aux lithium je crois pour modélisme, dans un magasin de jouet, en 12V, petite et pas lourde, et rechargeable, par contre j'ai pas vu le prix et ca doit être bien plus cher. Mais bon, même sans ces batteries ca marche déjà très bien.
Mais pour l'instant ca me suffit.
La deuxième boite est quasiment finie, il ne me manque plus que les ressorts, et de recevoir par colis mon système de centralisation, pour le déclenchement. La boite est 2 fois moins lourde que la première qui était un prototype.
Niveau dimensions elle me convient parfaitement, elle me permet d'utiliser même de gros perdreaux, et elle se cache facilement, surtout qu'ici on chasse peu en plaine "rase", et nos terrains d'entrainements, ont toujours des touffes d'herbes, bosquets, buissons (genévrier, fougère, sapinette etc) donc niveau camouflage y'a aucun soucis même si la boite était deux fois plus grande.
C'est surtout le poids qui est gênant, car on utilise de l'acier, et donc plus lourd que l'alu utilisé pour les boites du commerces.
Mais on arrive déjà très bien à entrainer les chiens avec une boite comme çà, donc c'est l'essentiel. Les boites du commerces font 2kg, la deuxième que je suis en train de terminé fait 4,100kg, la première 7.2kg.
Si jamais je dois en refaire une, je pense la faire en Alu, car j'en ai la possibilité, mais il faudra changer certaines choses, car il y a quelques soudures à faire pour des bricoles, mais n'ayant plus de poste TIG à la maison, on ne peut plus souder l'alu ici.
Mais bon, c'est pas le plus important.
Surtout que pour une boite d'envol à 70€ je vais pas me plaindre.... !!!