Nouvelle chasseuse a besoin d'aide !!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
moi-julie13

Message par moi-julie13 »

Oui encore merci, mon chien n'as pas vraiment eu de contact avec le gibier seulement une fois lorsque j'ai voulue faire passer le tan a mon chien et que mon éleveur voulais l' entrainer. C'était la première fois qu'il a vue un perdrix et il s'est mis directement a l' arrêt !

De plus j'ai oublié de précisé mais je promène mon épagneul tous les jours a la foret (car j'habite a l'entrée) et même sans dressage il connait déjà bien des bases( sagesse a l'envol, arrêt naturel..) et je fait aussi de l'éducation en club pour completer mon dressage. Faut dire que je l'ai dresser toute seul mon ptit breton car personne ne sait faire dans la famille --' :roll:

Sinon oui si vous avez des livres a me prêter je serais enchantée d'en connaitre d'avantage !

Q: Savez vous combien de tant a l' avance faut-il s'inscrire au permis de chasse ? Je compte le passer en aout ! :mrgreen:

Bisous a tous et a toutes !
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Salut appelle la fédé, en général les cessions sont assez longues mais on ne sait jamais :) et bienvenue voisinne :wink:
moi-julie13

Message par moi-julie13 »

@calas wrote:Salut appelle la fédé, en général les cessions sont assez longues mais on ne sait jamais :) et bienvenue voisinne :wink:

Ok merci pour l'info !! :)
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à toi julie et bienvenue parmi nous, je ne doute pas que beaucoup de "jeunes cerfs" sont prêts à te donner des conseils. :wink:

Bien amicalement.
Courtal66

Message par Courtal66 »

:welc:om Julie sur Chasse Passion t,1;op à mon avis tu as droit à un livre pour passer ton permis de chasse mais là tout dépend des F.D.C. bien sûr , renseigne-toi auprés de ta fédé de chasse on ne sait jamais :wink:
manant

Message par manant »

Hé Fabulous 36

Que tu le veuilles ou non pas la place dans ce sujet là, mais chasser sans chien, est une vraie chasse, à la billebaude sans chien faut faire le travail du chien...donc on ne dénigre pas les chasseurs sans chien...

Ah mais...c'est qu'ils vont nous marcher sur les pieds ces jeunes....!
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

La chasse sans chien reste de la chasse a part entière, aller dire a un paloumayre basque ou landais ou a un pantayre que c'est pas de la chasse qu'il fait et vous aller voire ce qu'il va vous répondre! :(
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour Julie, ne t'inquiète pas lorsque l'on se passionne pour quelque chose on en absorbe toute les connaissances... Prends tout les conseils des chasseurs qui t'entoure, soit attentif a ta formation, et les choses se feront naturellement.

Amicalement.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@manant wrote:Hé Fabulous 36

Que tu le veuilles ou non pas la place dans ce sujet là, mais chasser sans chien, est une vraie chasse, à la billebaude sans chien faut faire le travail du chien...donc on ne dénigre pas les chasseurs sans chien...

Ah mais...c'est qu'ils vont nous marcher sur les pieds ces jeunes....!

Euh t'as pas du bien lire ce que j'avais mis!
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Salut et :welc:om et bien sur :carton:es .

C'est bien de voir des filles se mettre a la chasse.

D'apres ce que j'ai compris tu vas pratiqué la chasse devant sois, compte tu pratiquer d'autres chasses ? si oui lesquelles ?.

A tu un fusil ou tu vas en acheté un ( si tu ne sais pas quoi prendre prendre ouvre un topic dans la rubrique armes et munitions !!

Si tu veut on peut discuté par mp si ta besoin de conseilles :D .
Répondre