Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir tout le monde. Étant jeune chasseur j'ai encore plein de point à éclaircir
Je possède un winchester sx3 et je chasse essentiellement le petit gibier mais j'ai commencer cette année a faire des battues (sanglier, renard ) et j'y prend gout !
Question surement très bête mais je ne connais pas la différence entre un point rouge et une lunette
Sinon je voudrais savoir si il est possible de mettre un des deux sur mon fusil et si oui lesquels me conseiller vous ?
salut John, as tu le canon spécial balle sur ton fusil ? ce qu'il te faut c'est un point rouge. C'est très efficace en battue cela te permet de tirer les deux yeux ouverts (avec la plupart des produits) et de trouver ta cible très rapidement en plus le sx3 est équipé pour le montage. Je te conseil un petit modèle comme l'aimpoint micro H1 (le top) ou le bushnell crs 25 (meilleur marché).
Je n'ai malheureusement pas le canon rayé... mais est ce que en lisse cela peut quand même faire l'affaire ?? Je dois aller au gros environ 10/15 fois dans l'année. Y a t-il vraiment une grosse différence entre le canon slug ou le lisse avec des sauvestres ou breneke ?
pour faire de la battue ton fusil fait parfaitement l'affaire moi même je rabat avec mon fusil tres souvent donc tu n'a pas de souci a te faire il vas juste falloir que tu le cible pour voir quel balle est la plus précise avec ton fusil et quand tu tire a balle tu n'oublie pas de monter un chocke ouvert ex (schoke lisse ou 1/4 de schoke ) dans cette configuration tu pourras essayer un maximum de balle pour la visée j'ai un simple organe de visée fluo et s'est largement suffisant
La lunette de battue a un grossissement variable, le point rouge sauf 1 ou 2 n'ont pas de grossisement. Le point rouge ne sert normalement qu'à la battue sauf que certains bons tireurs tuent parfois assez loin avec. Aprés pour l'utilisation, il y a en a des petits lègers, d'autres plus longs et plus lourds, certains avec un effet tunel pas toujours apprécié. Puis vient ensuite le prix.
On ne le répétera jamais assez : TOUTE BALLE FRANCHE est étudiée et conçue pour passer dans TOUS LES CHOKES, il n'y a aucun risque ni pour l'arme, ni pour le tireur !
Tout au plus, on risque de n'avoir AUCUNE précision avec certaines balle dans des full chokes !
@sainthub wrote:On ne le répétera jamais assez : TOUTE BALLE FRANCHE est étudiée et conçue pour passer dans TOUS LES CHOKES.
Je suis d'accord avec toi Sainthub mais pour les chokes FIXES, pour les interchangeables il vaut mieux des chokes le plus ouverts possible, j'ai déjà eu l'occasion d'y écrire sur ce forum et je m'y tiens, cette fois avec preuve à l'appui.
Extrait du mode d'emploi Verney-Carron:
Les chokes interchangeables sont conçus pour le tir de la grenaille, le tir à balles n'est pas recommandé sauf si l'on utilise le choke cylindrique, et des balles en plombs ou type sabot .
Ceci confirme mes lectures et ouï dire que j'avais, maintenant "pas recommandé ne veut pas dire interdit" chacun voit midi à sa porte.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.