Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut Marco non mon armurier est a Vizylle je ne suis jamais aller a celui de Monestier. Je vais aller y faire un tour ce weekend voir ce qu'il aurais a me conseiller en point rouge ou lunette.
Et je vais peut être aller voir mes cousins aussi qui sont tes voisins (pommier la placette) mais eux ne chassent pas et c'est bien dommage !
@sainthub wrote:On ne le répétera jamais assez : TOUTE BALLE FRANCHE est étudiée et conçue pour passer dans TOUS LES CHOKES.
Je suis d'accord avec toi Sainthub mais pour les chokes FIXES, pour les interchangeables il vaut mieux des chokes le plus ouverts possible, j'ai déjà eu l'occasion d'y écrire sur ce forum et je m'y tiens, cette fois avec preuve à l'appui.
Extrait du mode d'emploi Verney-Carron:
Les chokes interchangeables sont conçus pour le tir de la grenaille, le tir à balles n'est pas recommandé sauf si l'on utilise le choke cylindrique, et des balles en plombs ou type sabot .
Ceci confirme mes lectures et ouï dire que j'avais, maintenant "pas recommandé ne veut pas dire interdit" chacun voit midi à sa porte.
Cordialenent.
galochon
salut
pour moi s'est la même chose browning recommande de ne pas dépasser le 1/2 choke pour le tir a balle
Voilà je me suis un peu renseigné sur ce que je pouvais adapter sur mon fusil. Point rouge bushnell a 350 euros. J'ai essayer sur mon fusil c'est sur que ça rend bien mais après niveau performance je sais que je vais vite être limité à cause du canon lisse.
Mon armurier m'a montré des carabines pas très cher (+/- 600 € ) en 270 de marque Browning. Il s'agit d'une carabine à verrou en composite. Je lui ai posé tellement de questions que j'ai oublié de le demander si dans ce type de carabine on mettais balle par balle ou si l'on pouvait en mettre plusieurs ??
Que pensez vous de ce choix ? Une 270 est suffisant pour chasser sanglier, mouflon, chevreuil ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.