Montage pivotant ou juste un rail ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
tilyonnais38

Message par tilyonnais38 »

Bonjour

Je suis un peu perdu s1o,s

Mon père m'a donner une lunette de battue qu'il ne se sert pas, elle était monter à la base sur une autre carabine en montage pivotant du coup est ce qu'il faut que j'achète un montage pivotant pour la monter sur la carabine que je désire équiper ( bennelli argo ) ou faut-il tout simplement que j'achète un rail pour relier les deux ?

Cordialement
tilyonnais38

En fait ce que je veux savoir c'est que si la lunette est déjà monter en pivotant sur une autre carabine, est ce qu'il faut que je rachète un montage pour la mettre sur une autre carabine, ou est ce que l'armurier peut me la monter directement sans achat du montage ? u;1k

Sachant que s'il fallait acheter un montage sa serait un pivotant :wink:

Cordialement
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Je suis de l'avis d'OLERON.

Si la lunette de ton père était sur montage pivotant, il serait dommage de ne pas mettre les mêmes embases (c'est pas le plus cher) pour qu'elle reste pivotante sur ton arme :wink: . De plus si ton père ne rachète pas une autre lunette, il faut récupérer ses embases :) .

Cordialement
tilyonnais38

D'accord, merci pour ces explications qui m'ont beaucoup éclairé sur le sujet :carton:es

Cordialement
Roy wby

Message par Roy wby »

Lunette à rail ou à collier :?:

Vu que tu as une Benelli Argo, si c'est bien une lunette à collier, ne t’embêtes pas avec un montage amovible de type EAW pivotant qui est certes très bon mais qui est aussi très cher. Revends la partie supérieur du montage.

Prends un montage Leupold Quick Release qui est aussi bon, moins complexe a installé et surtout moins cher. Les embases sont les mêmes que sur la Bar Browning, tu as le choix entre 1 pièce ou 2 pièces.

Tu prends la version 1 pièce, les colliers qui correspondent à ta lunette et tu es ok. Si tu n'est pas trop "gauche" tu n'as même pas besoin d'aller chez l'armurier :wink:

http://www.tiroccitan.com/produit_table ... idpage=313

C'est plus cher qu'un montage fixe mais cela a des avantages par rapport à se dernier.
Répondre