Bilan reproduction

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Répondre
plimer

Message par plimer »

Bonjour ,j'aurais aimé savoir ce que votre reproduction à donner cette année ?

Pour ma part ce n'est pas terrible en colvert j'ai eu de gros problèmes d'éclosion les canetons n'ont pas réussi à sortir de l'oeuf au moment de l'éclosion du coup pour le moment 2/4 ; 6/12 ; 2/10 ; 0/7 et 2/4 :evil: Savez vous à quoi cela peut il être du ?

En ce qui concerne la sauvagine la plupart de mes reproducteurs n'ont qu'un an je penses qu'ils sont un peu jeune j'ai toute fois une hybride sarcelle qui va pas tarder à couver et une sarcelle qui commence à pondre cela n'est il pas un peu tard ?

Merci
paulfra

Message par paulfra »

les problemes a l'eclosion peuvent etre du a:

-la consanguinité

-une mauvaise temperature, une mauvaise humidité ou un mauvais retournement des oeufs si les oeufs sont en couveuse

si les oeufs sont en couveuse tu peut aider les cannetons a sortir de l'oeuf en cassant delicatement la coquille avec ton ongle tu fait un cercle qui passse par l'etoile mais surtout tu n'ouvre pas l'oeuf! attention si tu fait saigner le poussin il va mourir
plimer

Message par plimer »

Ok merci mais les oeufs ne sont pas en couveuse se sont les cannes qui les couvent et les animaux ne sont pas consanguins ,avez vous eu une bonne reproduction cette année ?
palombeur

Message par palombeur »

même constat que toi pour les éclosion mais en couveuse avec les mêmes réglages que l'an dernier en température et hygrométrie et l'an dernier ça allait impec.

en colvert j'en ai eu des tas à ne plus savoir quoi en faire, plus de 100 jeunes avec 8 canes en repro.

en sauvagine pas trop déçu sur ce que j'avais sélectionné pour la repro à part une casse sur une couvée d'hybride dont la mère m'a écrasé 4 jeunes dans le nid avant de sortir :evil:

en siffleur bof bof

en souchet pour le moment une cane éclo avec un joli 10/11 pour un jeune couple de l'an dernier.

en ramier comme d'habitude ça va très bien et j'ai déjà retiré une grande partie des nids, je retire les jeunes et les derniers nids le week end prochain, ça me gave de les gaver :lol:
paulfra

Message par paulfra »

slt :)

@palombeur wrote:en ramier comme d'habitude ça va très bien et j'ai déjà retiré une grande partie des nids, je retire les jeunes et les derniers nids le week end prochain, ça me gave de les gaver :lol:

pourquoi ils nourrissent pas leur jeunes les ramiers?? :shock:

désolé pour le HS :oops:
palombeur

Message par palombeur »

bien sûr que les parents nourrissent les jeunes mais en les retirant à 5 jours et en les gavant à la main les jeunes sont très docile. Je me suis encore fait tirer les oreilles par une jeune palombe hier en bricolant dans la volière
plimer

Message par plimer »

Bonjour j'ai eu une nouvelle couvée cette fois ci ça a mieux marché 7/8 malheureusement perdu un le 1 er jour mais les 6 autres canetons vont bien en plus c'est une de mes meilleurs chanteuses :)

J'ai également une petite hybride qui pond je me demande combien d'oeufs elle va pondre elle est déjà à 13 .

Il n'y a personne d'autre qui souhaite nous communiquer son bilan de reproduction ????????
palombeur

Message par palombeur »

tristesse hier, merci l'orage d'avoir tué les embryons dans les oeufs de ma rieuse :evil:

une autre cane souchet éclo avec 9/10

une hybride sarcelle qui pond à nouveau. J'ai mis un premier lo en couveuse mais ce soir je vire les nids
palombeur

Message par palombeur »

bon dernière cane sortie aujourd'hui avec 6 jeunes siffleurs. Pas une grande réussite mais bon une cane de l'année dernière on va pas chipoter non plus et elle a fait mieux que ma vielle femelle
plimer

Message par plimer »

Pour une canne de l'année c'est plus que bien en comparaison la mienne n'a pas pondu un seul oeuf :(
Répondre