pies

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
hugo77

Message par hugo77 »

Bonjour ,

je suis nouveaux sur ce forum .J'aime partir a la chasse du petit gibier devant soit aux lièvres,perdix, fesans etc...

Mais ce que j aime surtout c'est pièger avec mon père ,je piège surtout les corneilles et les pies et je voulait partager ma passion du piègeage et vous aider vous poser des questions a ce sujet.Et voici ma dernière prise de ce matin

je suis déja a 22 pies depuis le moi de mars.

a+
tangocharlie

Message par tangocharlie »

excellent tu as fabriqué toi même la cage?
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, as tu déja pris une pie avec ce genre de piège sans appelant?

Si oui comment as tu procédé?

Car pour que ce piège soit efficace, il faut une pie placée au milieu, malheureusement elle n'est pas livrée avec la cage d'ou ma question
dylan55

Message par dylan55 »

Ton piège est bien pas trop encombrent et bien fait je pense que c'est toi qui la fait n'est-ce pas en tout cas il est éfficace pas besoin de plus gros
hugo77

Message par hugo77 »

Bonjour,

non acheté on me la prète par un ancien piègeur ,pour les pies c est très très dur de les attraper sans appelant (sinon j ai éssayeé mais sans résultat les pie venaient chez moi,je mettait du pain en dehor de la cage et a l'intérieure mais les pies mangaient le pain dehor alors j ai demandé au garde chasse de grand cousin pour qu'il me donne une pie).Une autre dans ma cage a corneille
fabulous36

Message par fabulous36 »

c'est bien ce que je pensais sans pie c'est cuit!
totologie

Message par totologie »

non sous les cerisiers avec des cerises dans la boite sa marche bien ;)

mais le top c'est bien une pie

moi mes deux cages a pies marche a fond en ce moment
Robbie

Message par Robbie »

Pour la petite histoire certaines piégeurs, quand ils n'ont pas d'appelants, disposent dans l'emplacement central un miroir, pour que la pie croit qu'une autre est dedans, ou bien un ours en peluche (oui je sais, c'est un petit peu...farfelu), je n'ai jamais vu de pie capturée ainsi mais l'on m'a déjà confirmé que ça marchait de temps en temps, donc à voir...On ne sait jamais sur un malentendu ^^.

Cordialement.
hugo77

Message par hugo77 »

j'ai essayé l année dernière avec les miroires les pie étaient affolées et reparataient.
fabulous36

Message par fabulous36 »

A essayer en effet avec les cerises

Avec une peluche en forme de chat ça peut etre concluant aussi
Répondre