pies

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
totologie

Message par totologie »

coucou !!!

bah les pies j'ai l'impression que j'en prendrais toute ma vie

quand y en a plus y en a encore !!

deux de plus ce matin enfin deux de moins

je suis a 38 pies depuis debut avril

UN truc qui marche super et que je viens de voir !!

j'ai mis deux cages a pies a 10 m l'un de l'autre et elles parlent entre ellles et ca doit faire venir des pies de loin pour que j'en attrape encore
hugo77

Message par hugo77 »

moi y a 3 semaines une pies se baladait tte seul puis y a a peut près une semaine on en voit 8 ! elles doivent changer de territoire
totologie

Message par totologie »

oui c'est ca !! une pie fait beaucoup de petits et une fois sortie du nid les jeunes s'approprie tres rapidement un territoire vide !!
doud

Message par doud »

salut

moi,c'est des groupes qui arrivent de temp en temp et la j'en attrape quelque une autrment rien.

une question:est ce que quand un champ est coupée sa attire les pies ?

merci d'avance

DOUD
ggv04

Message par ggv04 »

salut

chez moi je ne sais pas pourquoi mais en 2 ans les population de pies et de gais on baisser de façons spectaculaire!! au point que ça me manque de les voir bouffé mes cerises et mes figues!!! :lol: :?

sinon j'ai remarquer que les pies et surtout les gais essayer d'imiter les autre oiseaux notamment les tia tia!! et pas trop mal en plus!! t,1;op
hugo77

Message par hugo77 »

Oui les pies vont dans les chaummes au campagnoles mais sans plus et pour toi ggv je suppose que qulequ'un doit les tirer ou les pièger renseigne toi a ta mairie.

A+
doud

Message par doud »

bonsoir,

est ce possible d attraper des pies en periodes de grands froids (environ -4).En tout cas,je n en voit pas beaucoup depuis un moment ou alors une de temps en tempts.

ps:saviez vous si la loi pour passer l agrement de piegeage qu a 16 ans est passe .

merci d avance,DOUD
totologie

Message par totologie »

ou apparament la loi est belle et bien passée !
doud

Message par doud »

dommage!je voulais le passe cette annee. :(
doud

Message par doud »

bonjour,

il n y a pas besoin d' agrement pour pieger les ragondins et autre chose que je me souviens plus mais pour pieger les pies il faut un agrement.

on m a dit qu il n y avait pas besoin d agrement pour pieger cher soit dans un lieu clos .

c vrai???

merci d avance DOUD
Répondre