Piègeur futur chasseur??

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
tangocharlie
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2011 18:18

Message par tangocharlie »

Bonjour à tous, je passe actuellement la formation pour être piégeur agréé. Mais je ne suis pas chasseur (ce qui dérange un peu dans la communauté des chasseur :shock: ).



Pour la mise à mort, si besoin est, un non chasseur doit utiliser les moyens qu'il peut utiliser bâton carabine à plomb...



Je me demande si en passant le permis de chasse je pourrai avoir une 22LR pour abattre l'animal nuisible??



En fait mon but n'est pas de chasser en prenant une part de chasser mais de neutraliser l'animal avec une arme efficace.



Es-ce possible avec une 22?? Le permis de chasse étant valable à vie je n'aurai donc rien à payer chaque année? c'est bien ça?





Merci de prendre votre temps pour lire et me répondre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hugo77
Messages : 56
Inscription : 19 juin 2011 17:43

Message par hugo77 »

bonjour,

si tu paye tous les ans pour ton permis de chasse (attend la réponse d'autre menbres qui ont leur permis)sinon tu doit faire une déclaration pour la mise a mort du nuisible avec la 22.

a+
tangocharlie
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2011 18:18

Message par tangocharlie »

@hugo77 wrote:bonjour,

si tu paye tous les ans pour ton permis de chasse (attend la réponse d'autre menbres qui ont leur permis)sinon tu doit faire une déclaration pour la mise a mort du nuisible avec la 22.

a+

merci pour ta réponse rapide



en fait le permis n'est pas valable a vie?? il faut chaque année le renouveler? je croyais que'il fallait payé une part à la fédération pour pouvoir se faire inviter et une part ou on habite par exemple?



Pourquoi déclarer la mise à mort si avec le permis j'ai la détention d'arme?



je suis un peu perdu dans le domaine du permis de chasse p1;ad :mrgreen:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

le piégeage et la chasse sont 2 choses réglementées différemment.

l'agrément piégeage te donne le droit de piéger les nuisibles et de les mettre à mort avec un fusil, une 22lr (vérifier quand même auprès de ta fédé) .

en aucun cas tu n'es obligé d'avoir ton permis de chasse pour pouvoir mettre à mort un nuisible pris au piège qu'elle que soit l'arme utilisée!
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Il vaut mieux avoir une arme pour la mise a mort car ça doit pas être marrant de tué un renard avec un baton surtout pour lui je connais des paysans il n'ont pas d'arme il appel un chasseur pour la mise a mort c'est plus facile donc trouve un chasseur qui peut tué tes proit et ça serra bon
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

législation sur

tu peux tuer avec n'importe quels armes autorisé a la chasse tout animal piégé

dans certains département la 22 est autorisé dans d'autres non

la carabine a plomb est strictement interdite

tu peux donc avoir une arme si tu en posédé deja une sinon demande a un chasseur de t'acheter une petite carabine genre 14 mm ou 9mm ( environ 200 euros )



amicalement
tangocharlie
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2011 18:18

Message par tangocharlie »

d'accord la carabine à plomb est interdite?? tu a un texte s'il te plait?



Pourquoi demander à un chasseur, une 9mm canon lisse c'est en vente libre non?
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Les armes a air comprimé sont interdit partout en france tout façon et ça tu l'apprend aux permis de chasse après pour les 9 mm on ne peut plus en avoir comme ça sans permis de chasse ou licence de tir le seul moyen de ten procurer une c'est d'en acheter une non déclarer a un particulier
tangocharlie
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2011 18:18

Message par tangocharlie »

j'ai aussi lu que la 22 est interdite pour tuer le nuisible alors que certain disent que c'est possible. je comprend plus trop. et si je passe le permis je vais pouvoir m'acheter une petite carabine pour tuer les nuisible attrapés? Je devrai revalider le permis chaque année ou alors ça n'est pas nécessaire? Attention je ne veux pas chasser mais juste être en légalité
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

re salut,

si tu as passé ton agrément piégeur tu dois savoir ce qu'il en est exactement, sinon, comme je te l'ai indiqué plus haut, en aucun cas il ne faut le permis de chasser pour mettre à mort un animal pris dans un piège, même avec une arme à feu (cal 12, 16, 20, 410, ... etc)

le seul soucis c'est l'achat de l'arme et des munitions, mais sinon c'est parfaitement légal!

pour la 22lr, chaque département à une législation propre et il vaut mieux se rapprocher de ta fédé pour être sur, je peux te dire oui pour chez moi et que ce soit interdit chez toi!

pour la air comprimé interdite à la chasse, ça c'est sur, se renseigner si c'est possible pour la mise a mort.
Répondre