Donc se sont plus des vendeurs que des armuriers
Je n’ai aucun à priori sur l’usage de la lunette pour le tir à courte voir très courte distance en battue. J’en connais qui cartonnent avec par contre j’avoue que j’ai des problèmes quand le milieux devient difficile si je n’ai pas de réticule lumineux. La vision de nombreux baliveaux ou de ronces me perturbe et je n’arrive pas à me concentrer suffisamment sur le réticule.
C’est un peu pour cela que j’avais deux optiques sur une carabine. Un point rouge pour le tir à courte distance ou dans des milieux denses et une lunette pour le grand bois ou la plaine. Maintenant je prend une autre carabine avec la même lunette que la précédente mais doté d’un réticule lumineux et je peux tout faire avec.
Point rouge ou lunette, c’est une question de goût. Tu trouveras des inconditionnels des 2 optiques et bien sur des détracteurs.
Essaye donc ses 2 optiques si tu as l’occasion.
L’Aimpoint est un excellent produit, si j’étais certain de n’être posté qu’en sous bois je n’aurais sans doute jamais eu de lunette. Il faut apprendre à s’en servir les 2 yeux ouverts et quand tu as compris ça devient assez redoutable. Avec les 2 yeux ouverts, on oublis le corps de l’optique et avec la vision panoramique on tire très vite. Le point rouge est immédiatement acquis, pas besoin de le centrer dans l’optique.
Comme bonne lunette dans ton budget tu as la Meopta 1-4x22. Mais fait attention vu que tu as un express il faut bien sur compter le prix du montage mais peut être aussi la reprise de la convergence des canons. Et oui quand tu montes une optique sur ce type d’arme il faut parfois la revoir.