Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous, je viens d'avoir mon permis, je vais donc acheter mon premier fusil, mais là problème.. Je suis allé chez deux armuriers de ma ville et j'ai une grosse hésitation entre deux modèles:
- Le Country Luxe de chez Yildiz a 599€ en cal 12/76M livré avec 5 chokes, mais je ne trouve casiement aucunes traces sur le net.. Connaissez vous cette marque, est elle fiable? (Il est quand même garanti 5 ans)
-Un Lamber a 995€ également cal 12/76M avec 5 choques mais côté prix ça me fait un peu cher..
Que me conseilleriez vous? Les avez vous déjà essayés?
Excusez moi si je ne suis pas très complets dans la description..
Lanber est une marque espagnole qui a bonne réputation et ce fusil ne devrait pas te décevoir.
Mais prends ton temps. Va chez d'autres armuriers, regarde, prends des fusils en mains. Ne néglige pas non plus les armes d'occasion : beaucoup sont en très bon état et cela permet d'accéder, dans un même budget, à des fusils de gamme supérieure à ceux que tu as vus.
@palombeur wrote:pour du pas cher et solide pas de chichi = baïkal tu l'auras des années ce fusil là.
Pas cher, oui. Solide, oui. Tu l'auras des années, oui. Mais combien d'années l'utiliseras-tu avant de t'en fatiguer et de regarder ailleurs ? On ne peut rien reprocher au Baikal dont le rapport qualité prix est effectivement bon, mais c'est avant tout un fusil outil. Quant au plaisir qu'il procure ...
Palombeur n'a pas tort, mais je pense que tu peux trouver mieux.
Merci a tous pour le permis, depuis le temps que je l'attendais je suis bien content
Vu que j'ai des chasseurs dans la famille je me suis tourné vers eux et comme vous me l'avez proposé, dans la semaine je vais voir pour un occasion qui serait peut être de meilleure qualité. Perso j'ai pris un Baikal en main, il est aussi vite reparti dans les mains de l'armurier que j'ai pu le prendre, esthétique catastrophique et je vous parle pas du poids.. Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles. a+ cr1;az
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.