Je cherche la veste idéale...

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonjour à tous,

Ma veste de chasse est morte alors, comme le titre l'indique, je cherche la veste de chasse idéale que je compte utiliser au petit gibier en cas de pluie et au poste au gros gibier.

Peu importe qu'elle soit chaude, à condition qu'elle soit coupe-vent, car j'ai plutôt l'habitude de porter plusieurs couches de vêtement (plus ou moins selon le temps et l'activité physique).

J'aimerai donc qu'elle ait les caractéristiques suivantes :

- Résistante pour passer sans soucis dans le sale,

- Très légère et pliable pour pouvoir la mettre sans gênes dans le carnier de dos de mon gilet de chasse et la sortir en cas de pluie,

- Parfaitement imperméable bien sûr,

- Respirante pour ne pas baigner dans ma sueur,

- Complètement silencieuse,

- Impérativement fluo et si possible camo et réversible,

- et à un prix contenu, comme on dit... :roll: mais faut peut-être pas trop rêver quand même.

Donc, le truc génial 8), mais cela existe-t-il ?

Vous pouvez m'aider ? Ce serait super sympa s1o,s
le correzien

Message par le correzien »

pour moi mon coton huilé barbour 7 ans de bécasse chaase canrd a la passé et traque au gros gibier niquel a condition de la huilé chaque année en début de saisons
ilestlaoula

@le correzien wrote:pour moi mon coton huilé barbour 7 ans de bécasse chaase canrd a la passé et traque au gros gibier niquel a condition de la huilé chaque année en début de saisons

merci de ta réponse, mais le coton huilé ne respire pas, ne se plie pas et je ne suis pas certain que cela existe en camo... merci d'avoir participé :wink:
le correzien

Message par le correzien »

bon ça c'est vrai ça respire pas par contre c'est souple ça fait plus de bruit que ça et ça se fait en camo si ça t'interrèsse je te donne le modele de ma veste huilé en camo
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Je ne sais pas si la veste idéale existe, mais il y en a peut-être une qui lui ressemble à quelques détails près, si tu veux donner un coup d'oeil ici :

http://www.cariboom.com

Je parle de la: 25 th-Jacket Light, prix: 94 euros50 au lieu de 135.

Je souhaite que tu trouves ton bonheur ici ou ailleurs, bonne chance :!:

Cordialement.

galochon
ilestlaoula

Merci Galochon

J'ai vu cette veste qui est aussi sur season. J'hésite car il n'y a pas de précisions sur sa solidité. Le polyester c'est résistant ?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'en ai quelques unes mais celle que je préfère est la Blaser camo, elle n'est peut être pas donnée mais c'est le top. Je l'avais achetée soldée à 170 euros, légère, silencieuse, imperméable, chaude.

Maintenant le choix dans cette catégorie est large...

@+ :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Une veste Deerhunter orange camo avec menbrane Deertex, ouverture amovible sous les aisselles, pour moi le nec plus ultra, j'en possède une... elle est légère, suffisament robuste, respirante, coupe vent, et très chaude ( dans les ardennes nos hiver sont rudes) elle possède une grande multitude de poche très pratique convenant très bien a nos utilitées à la chasse...

Elle coûte environ 285 euros...Cette marque mérite que l'on si intéresse...

Amicalement.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Vous en pensez quoi de celle la ? http://www.ducatillon.com/produit_veste ... -7311.html

Quelqu'un l'aurait-il ?
fabulous36

Message par fabulous36 »

@wrestler-94ss wrote:Vous en pensez quoi de celle la ? http://www.ducatillon.com/produit_veste ... -7311.html

Quelqu'un l'aurait-il ?

salut, je possède le pantalon de cette tenue, coté esthetique je n'ai rien a redire, mais coté pratique il y a mieux.

Le pantalon est de la meme matiere je pense que la veste, un peu imperméable mais pas résistant, la preuve, un jour j'ai eu le malheur de faire un grand écart en enjambant un barbelé, résultat des courses, le tissu a craqué juste en dessous des roubignolles, et par temps froid, je peux te dire que ça te marque à vie lol
Répondre