"Mon premier fusil"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il est possible de modifier le busc en technogel sur les crosses comfortec .

perso sur mon m2 a bande haute le busc est a plat de série et ça va très bien .

a+
n4t

Message par n4t »

Merci pour vos réponçes.

Je vais en parler avec mon grand pére car il ya pas lompten il à acheter un fusil browning Phoenix composite Cal 12/89 donc peut etre je me tournerais vers browning.

Mais j'ai une derniere petite quéstion quésque la( Mono détente sélective) sur un fusil svp?
fabulous36

Message par fabulous36 »

d'accord, parce que tous les super black eagle II max 4 (zoré pu raccourcir le nom :lol: ) que j'ai vu avait ce busc.

Je verrai peut etre qu'a noel je me l'achèterai.

Vous m'avez mis le doute lol.
Piroth

Message par Piroth »

salut,

mono-détente sélective, tu as une mono-détente muni d'un sélecteur (soit un bouton sur la détente ou soit au niveau de la sûreté) qui te permet de choisir quel canon tu veux tirer en premier.

pour ma part, je trouve ça utile car sur le silver pigeon trap de mon père il n'y en a pas, et des fois je dois avouer que ça m'a manqué!notamment quand on met un coup plomb/un coup balle ou quand un pigeon se pose alors que tu as une toute petite cartouche au premier coup. sur mes automatiques j'arrive à changer la 1ère cartouche rapidement sans faire de bruit au poste, mais dans les autres situations.... f1ol;
n4t

Message par n4t »

@Piroth wrote:salut,

mono-détente sélective, tu as une mono-détente muni d'un sélecteur (soit un bouton sur la détente ou soit au niveau de la sûreté) qui te permet de choisir quel canon tu veux tirer en premier.

pour ma part, je trouve ça utile car sur le silver pigeon trap de mon père il n'y en a pas, et des fois je dois avouer que ça m'a manqué!notamment quand on met un coup plomb/un coup balle ou quand un pigeon se pose alors que tu as une toute petite cartouche au premier coup. sur mes automatiques j'arrive à changer la 1ère cartouche rapidement sans faire de bruit au poste, mais dans les autres situations.... f1ol;

Je voie super merci :carton:es
siffleur076

Message par siffleur076 »

en automatique tu a aussi le franchi predator qui est un benelli sous un autre nom (meme canon meme culasse juste la forme et le nom qui change) ou encore le es100 de beretta benelli d'ancienne generation mais terriblement fiable et c 2 fusil pour moin de 1000euro
Manu65

Message par Manu65 »

Bonjour wilou82,

il me l'a déconseiller en me disant qu'il y avait des problèmes sur ces fusils et qu'il préférait me vendre un huglu (il ne m'a pas préciser les problèmes peut être il ne fait pas assez de marge dessus?).

J'ai tiré 40 plateaux avec le silma aujourd'hui (les premiers plateaux de ma vie) et j'en ai cassé entre 26 et 28 pour 60 cartouches, il fonctionne nickel et je le trouve léger et agréable.

Je ne regrette pas l'achat pour l'instant malgré quelques douleurs au niveau de l'épaule (pas assez d'entrainement sans doute).

Si un utilisateur ou quelqu'un qui connait un utilisateur de longue durée sur ce fusil cela m'intéresse.
Répondre