Achat de ma carabine sur le net ou pas ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

J'ai passé commande aujourd'hui chez un armurier pour la X-Bolt 270 WSM, je la paie plus cher mais je préfère, après on verra si le monsieur est commerçant ou pas...



Pour la lunette j'ai passé commande pour une Bushnell Elite 4200 2.5x10-50 mais aux US, j'attends de voir combien je vais gagner sur le prix de l'optique mais ça semble intéressant sur le papier. J'aurais aimé prendre une Zeiss Duralyt mais il ne la faisait pas.

Certes ça ne vaudra pas une Zeiss ou Swarovski, mais pour une première lunette ce sera déjà pas minable, enfin j'espère. :?
dixie52
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 20:38

Message par dixie52 »

en ce qui concerne le calibre moi j'irais plus vers le grand classique 300wm qui a largement fait ses preuves que ce soit à l'approche ou en battue ! en ce qui concerne les performances balistiques il est très proche du 7rm ou du 270wsm et tu auras un choix d'ogive plus important. Pour la lunette il est vrai que sa qualité est encore plus importante que celle de la carabine; les meilleurs seront : Zeiss-Schmitt-Khales ou Swarowski.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@OKILL wrote:J'ai passé commande aujourd'hui chez un armurier pour la X-Bolt 270 WSM, je la paie plus cher mais je préfère, après on verra si le monsieur est commerçant ou pas...



Pour la lunette j'ai passé commande pour une Bushnell Elite 4200 2.5x10-50 mais aux US, j'attends de voir combien je vais gagner sur le prix de l'optique mais ça semble intéressant sur le papier. J'aurais aimé prendre une Zeiss Duralyt mais il ne la faisait pas.

Certes ça ne vaudra pas une Zeiss ou Swarovski, mais pour une première lunette ce sera déjà pas minable, enfin j'espère. :?



C'est cool.

Avec les frais de port, les frais de douanes, les frais de changes et peu être encore d'autre ... :roll:

La différence est-elle vraiment interessante?

L'achat aurait été fait fait en europe encore .... peu etre mais au US

D'ailleur es-tu sur de recevoir cette optique?

Il me semble qu'une loie au US interdit l'export d'arme, de pièce d'arme etc ...

Les optiques ?????



C'est ton armurier que sera content si tu lui apporte le lot pour faire le montage et le réglage de l'optique.



Perso, j'ai été moi aussi alléché par des offres "interressante" sur le net.

Mais j'ai toujours fais mes achas chez mon armirier de quartier.

J'ai sans doute payé plus chère, mais en attendant, si je suis emmerdé avec une de mes armes, il me la prend tout de suite, je la récupère deux jours plus tard.

Je ne paye pas les réglages.

Il m'a pris même en garantie gratuitement un problème que j'ai eu sur arme acheté chez lui d'occasion deux ans avant.

Au fil du temps ce n'est plus un armurier, mais il deviens un ami.



En même temps c'est un vrai armurier, pas un re-vendeur d'arme (même s'il a un caractère de cochon quand il veut lol) (Le genre de gars qui ne se dérange pas de te dire merde si tu lui casse les coui**es même si t'es là en client)
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Bonjour



Quand les écarts de prix varie du simple au double... y a de quoi se poser des questions !



Sur du point rouge aimpoint la différence de prix sur Ebay us varie de 200 à 400 euros selon les modèles, idem sur des bushnell, burris ou leupold... et ceci même avec du frais de port et d'éventuels frais de douanes ( pas toujours facturés)



Les armuriers et les commercants en générales sont obligés de s'adapter ou de s'aligner avec l'offre internet, on nous prends trop souvent pour des pigeons. je veux bien qu'il faut que tout le monde vivent mais y a des limites à se faire enc....



Nos " anciens" sont totalement refractaires aux achats par internet je vous l'accorde, quand à nos armuriers préférés ils prennent conscience de l'évolution de notre société et ont peux discuter dans l'interet général, de toute façon vu le marché actuel ils ne peuvent plus trop faire la fine bouche. Force doit rester aux clients.



Pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai passé commande aux US pour un moulin casting shimano curado 201 E7, 120 euros frais de port compris avec garantie constructeur, le même en france 200 euros ( chercher l'erreur ) .
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

L'erreur est-elle dans le coût des charges en France ou dans le taux de marge de nos armurier?

Est-ce les importateurs qui se gavent sur le dos de nos armuriers et de leurs clients?



Dans tous les cas, un jour avec ca, on n'aura plus de commerce de proximité.

Moi j'ai la chance d'avoir plusieurs armuriers à moins de 40 km autour de chez moi.

Et c'est pas la fermeture de Ketnet a Metz qui m'a dérangé.

Par contre si les 4 autres devaient eux aussi déposer le bilan, ca me ferai vraiment chi**



En même temps, c'est du commerce et rien ne vous empèche de discuté les prix avec votre armurier. Il connais trés bien la situation et sais jusqu'où il peut aller.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@niouf-niouf wrote:L'erreur est-elle dans le coût des charges en France ou dans le taux de marge de nos armurier?

Est-ce les importateurs qui se gavent sur le dos de nos armuriers et de leurs clients?

.



Peut-être, et même très certainement, les deux, mon Capitaine :cry: Mais c'est surtout notre système de distribution qui est en cause. Aucun armurier détaillant, ne peut s'approvisionner chez le fabriquant et c'est là, le vrai problème. L'intermédiaire obligé, prend sa marge au passage et ensuite en fonction du "marché" de l'armurier, une remise lui est accordée. Il est évident que si l'armurier, ne vend l'arme "x" qu'à trois exemplaires dans l'année, sa remise sera de 0,0% et pour faire une remise au client, il devra le prendre sur sa marge qui dans ce cas ne sera pas bien grosse. Par ailleurs, il faut bien que lui aussi vive et paye ses charges.

En ce moment, chez moi, une grosse enseigne vient d'ouvrir un point de vente et il y a trois mois à peine un armurier vient de s'installer. Il est à 500 m de cette enseigne. Je ne donne pas cher de sa peau, car pourra-t-il tenir en vendant 2 fusils dans l'année et en réparant une dizaine :?: Sur une même arme, entre lui et la grande enseigne, il y a 200€ d'écart :? Alors, où va aller le client :?: La réponse est claire surtout par les temps qui courent u;1k
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

AFPV tu dis qu'aucun armurier détaillant ne peut s'approvisionner directement chez le fabriquant, quel est ce fameux intermédiaire ? l'importateur ? je ne vois pas de quoi tu parles... ils ne passent pas par une centrale d'achat, à la limite avec le commercial de la marque...



On est tous d'accord que nos armuriers doivent se dégager une marge, mais comment expliquer alors de tels écarts de prix par rapport aux vendeurs US qui EUX AUSSI se prennent leur marge sur le même produit.





Pour répondre au sujet initial, 1000 fois oui que tu dois acheter ton arme sur le net, vois ton porte monnaie d'abord. Tu trouveras toujours quelqu'un pour assurer les réglages, surtout par les temps qui courent...
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Bon et bien je vos que les avis sont aussi tranchés que différent.



Quitte à ne pas me faire trop d'amis, je ferais un post spéciale achat US, une fois mes colis reçus je serai plus à même de vous en dire les avantages et inconvénients.

J'attends 2 commandes chez deux site différents.



En tout cas une chose est certaine c'est que si le commerce international existe ce n'est pas pour rien. C'est la loi de l'offre et de la demande, et si on veux pousser un peu plus loin l'analyse ont peu se dire que l'argent que je pense économiser sur mes achats fait aux US sera ou de l'argent qui dormira à ma banque ou de l'argent qui sera dépensé en France dans des achats plus superflu/imprévu, dans un cas comme dans l'autre cela servira l'économie National, voir même je peux revendre à très bon prix pour moi et pour un acheteur Français les produits achetés aux US et l'argent se retrouve à nouveau dans l'économie national.



L'argent est fait pour tourner, sinon pas d'économie.



Un fusil je suis d'accords pour l'acheter chez mon armurier car il a un savoir faire que n'a pas un revendeur internet et mon achat chez lui permet en infime partie de préserver ce savoir faire et de le garder à portée de mes besoins.



Une lunette ou autre accessoire qui de toute façons n'est pas fabriqué en France mais en Chine ou ailleurs, que ce soit les Ricains qui se fassent une marge honnête dessus ou les Français qui se régalent sur mon dos, le choix est vite vu.



Après ça plaît ou pas, il faut vivre avec son temps. :wink:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

J'attends avec impatience votre poste sur les achats US.

Je suis curieux de savoir si vous avez reçu la marchandise, connaitre la différence de prix une fois toutes les taxes incluse.



Il parrait que certains arrivent a passé au travers des taxes doines (je vous le souhaite)



A vous lire j'ai l'impression de passer pour un vieux. *con* :o

Mais je vis bien avec mon temps du haut de mes 30 ans :roll:

Et surtout j'aime savoir ou je vais, ne pas avoir de surprise et savoir que si j'ai un problème, j'aurai un interlocuteur sous la main, à quelques km.
dixie52
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 20:38

Message par dixie52 »

salut à tous vous allez sur quels sites pour commander aux USA ? merci.
Répondre