Comment choisir un bon fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Opinion perso, pour une chasse générale partent du petit allant au gros gibier serait un superposé cal 12/76 ( t'es pas obligé de prendre des cartouches magnum ) avec un canon de 71 cm choké 1/4 3/4.

Pourquoi pas un franchi falconnet S : http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=6650

ou un verney carron polynox 12 http://www.verney-carron.com/pages-fr/s ... magnum.htm



Moi j'ai commecé a chasser tres jeune avec une 14 puis a noel de ma premiere saison mes parent mon offert un 20 avec lequel j'ai put me faire la main. Apres 2 ans et demi de chasse devant sois j'ai commencé a allé en battue mais j'ai pas eu l'occasion de tiré. L'année suivante pour réellement commencer a chassé je me suis acheté un verney-carron polynox je peut te dire que pour commencé c'est le fusil idéal et pas trop exessif dans sont prix !!!

Je te conseille spécialemment ce fusil que j'utilise et que je ne me separerais pour rien au monde !!!
Antoine02800
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2010 12:15

Message par Antoine02800 »

okok merci cursinu
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

En bon fusils à petit prix tu à Baikal, Huglu... Les marques ne manquent pas!!!



Niveau calibre personellement j'ai un coup de coeur pour le calibre 20 qui à mon avis est aussi efficace en battue qu'un 12 et qui à l'avantage de porter plus loin.



Personellement j'ai une préférence pour les juxtaposés car je les trouve plus beaux éstetiquement et ils sont plus faciles au niveau du tir et de la visée
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

@lemmy wrote: Personellement j'ai une préférence pour les juxtaposés car je les trouve plus beaux éstetiquement et ils sont plus faciles au niveau du tir et de la visée



Bonsoir,

C'est purement subjectif :wink: . C'est l'inverse pour moi, je me débrouille mieux avec un superposé qu'avec un juxta. C'est pour ça qu'il faut essayer avant les fusils lorsqu'on débute et qu'on hésite entre ces deux types très différents.
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

@lemmy wrote:Niveau calibre personellement j'ai un coup de coeur pour le calibre 20 qui à mon avis est aussi efficace en battue qu'un 12 et qui à l'avantage de porter plus loin.



Personellement j'ai une préférence pour les juxtaposés car je les trouve plus beaux éstetiquement et ils sont plus faciles au niveau du tir et de la visée



Pour ce qui est de la portée il suffit de trouver le bon compromis chokes/cartouches et l'un vaut très bien l'autre.

Pour la visée moi c'est le contraire, je la trouve plus facile avec un superposé étant donné que tu ne voit rien mis à part ta bande de visée, alors qu'avec un juxta il y a les canons sur les cotés qui peuvent gêner !



Après à toi de prendre différentes armes en mains et de te faire ton avis personnel !



Bon choix
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Bonjour.



Si je dis que le calibre 20 porte plus loin qu'un 12 c'est que mon armurier me l'a dit, je ne porte pas de jugement car personellement je n'ai jamais fait de ballistique!!! :wink:



Ensuite pour ma part je trouve que le 20 est plus fin et plus classe, ce n'est qu'un avis personnel et rien d'autre et je n'échangerai pour rien au monde un juxtaposé contre un superposé.



Pour moi et je dis bien pour moi, le juxtaposé est l'essence même de la chasse.
lachasse37
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2011 12:25

Message par lachasse37 »

un essai ? certainement, mais apres il faut "jouer le jeu" et acheter l'arme chez lui...normal...
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Salut,



Si tu n'a pas encore décidé, je pense que sa vaut le coup de regarder de près le vercar churchill de Verney Carron. Il a une bascule en acier ce qui est un gage de solidité. Il est sur le catalogue de VC; c'est pas rien. Il sagit d'une maison sérieuse.



C'est un fusil fabriqué en Turquie mais c'est un Verney Carron. En plus il a une très belle forme beaucoup plus joli que le sagittaire. Même le canon est plus intéressant que celui du sagittaire avec les polynox illogiques :wink: car ils n'ajoutent rien ni à la gerbe ni à la longueur de la bande ni à l'intégrité du canon.



Somme toute, il est polyvalent un max; il ya rien que tu puisses faire avec un browning chasse par exemple mais pas avec le Vercar. Tu peux pratiquer toutes les chasses et faire pas mal de ball trap.



Cependant, il a quelque chose de commun avec les Perazzis, il peut déconner et même les premiers jours coi;k .



Voilà ce ne sont que mes points de vue. Bon choix.



@micalement.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

les polynox ... n'ajoutent rien ni à la gerbe ni à la longueur de la bande ...

+ 1

... ni à l'efficacité du fusil quelles que soient les circonstances, malgré la polyvalence invoquées. Mais l'art du marketing est d'en persuader le client potentiel ...
Répondre