Prendre un 2nd chien ???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Babolat

Message par Babolat »

Oui, je crois que tout ces éléments me font réfléchir, du coup je pense plutot à un 2nd chien d'arrêt et si possible de même quete, en tout cas merci à tous, j'y vois plus clair.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je chasse avec un Setter anglais et un Pointer.

Seulement je chasse que la plume, et si possible du sauvage !!

Se sont deux chiens de grandes quêtes, et c'est un plaisir de les voir sentirent toute la colline, à des distances parfois hallucinante, pour trouver l'Oiseau !

Mais le plaisir il est là. Parfois j'en sors qu'un, puis d'autre fois les deux. Par exemple un que je sors le samedi et l'autre le dimanche.

Faut savoir jouer sur ça aussi, et également connaitre ses chiens par coeur. :wink:

Bref, je ne te conseil pas de mélanger un chien courant avec un chien d'arret.. :?

Tu risques de ne plus voir ton braque à l'arret, mais plutot se comporter comme un chien courrant ! Expérience vécue avec un beagle et un épagneul !
lolo 40

Message par lolo 40 »

slt a toi pour repondre a ta question tu chasses avec a continentales pour le deuxieme restes sur un continentale si tu prends un britannique il ne chasse pas de la meme façon les britanniques ont generalement une quete beaucoup plus longue et si tu n as pas l habitude de cette quete tu vas courir toute la journee derriere ton chien
Répondre