Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut à tous. voilà je cherche un fusil avec lequel je pourrais faire de la fosse( ball trap de village principalement) et du parcours. j'ai quelques vues sur un cynergy sporter ou trap ou sur un b325 ou 425. lequel me conseilleriez vous? merci
Il semblerait en effet que dans ton cas, le choix d'un fusil de type sporting soit plus adapté qu'un modèle fosse.
Concernant le cynergy, il vaut mieux eviter les modèles antérieurs à 2007. A partir des modèles 2007, les problèmes de jeunesse ont été réglés et c'est depuis, un fusil fiable.
Enfin, la grande différence (outre le design) entre le cynergy et le "classique", que ce soit B325, 425, 525 ou autre, c'est la bande de visée. Elle est plate chez les classiques et de type américaine, c'est à dire légèrement surélevée sur le cynergy. Pour ceux qui aiment voir de la bande, c'est très pratique, pour les autres, à contrario, c'est gênant.
Dernière chose concernant le cynergy : apparemment, il vaut mieux privilégier une crosse standard plutôt que la crosse "inflex" qui n'est, semble t'il, ni facile à mettre à conformité, ni agréable à utiliser. Certains pourront d'ailleurs peut être apporter des précisions car là, je ne cite que des "on dit".
Sinon, tous sont des machines à tirer, et d'excellente qualité.
Moi j'ai un B525 sporter, je m'en sert aussi bien pour la fosse que pour le parcours. Je pratique quand meme plus le parcours. Je débute, mais je suis quand même très content de ce fusil qui me monte parfaitement à l'épaule pour l'instant il a tiré 2000 cartouches et je n'ai rencontré encore aucun problème j'espère que ca va continuer comme ca.
Au ball trap je pense qu'il est préférable d'acheter un fusil neuf car les cadence de tire ne sont pas les même qu'à la chasse.
Un fusil de trap est conçu pour avaler des dizaines de milliers de cartouches, et dans cette catégorie, un Browning en avale beaucoup plus que la moyenne.
Au contraire, l'occasion est un moyen de trouver des armes qui ont très peu tiré par rapport à leur potentiel et qui sont dans un excellent état. Et beaucoup de tireurs sportifs changent de fusil bien avant de l'avoir usé, par gout, par envie, etc ..... Je ne parle même pas des tireurs occasionnels de trap de paille qui n'arriveront jamais à user une arme de tir.
Par exemple, un tireur sportif assidu qui tire 7500 cartouches par an (je sais, certains en tirent beaucoup plus, mais il faut déjà s'en occuper sérieusement pour en tirer autant), et bien s'il revend son browning au bout de 2 ans, après 15000 cartouches, il sera en excellent état de marche. Pour comparer, son état correspond à une voiture qui aurait 30 000 km ! Et comme pour la voiture, son prix est divisé par deux. A méditer .....
le choix de fusils est une affaire de gout, mais comme dit plus haut un Browning pour l'user il en faut , par contre prendre un fusil de parcour avec le busc si tu veux faire aussi de la fosse les reglage ne sont pas les même.
salut à tous. j'arrive de chez mon armurier pour voir pour le delai pour avoir un cynergy sporter et la déception,il m'annonce début octobre... du coup il me présente un beretta 687 silver pigeon mais je ne connais pas se fusil... quand pensez vous?
un très bon fusil mais différent du Browning que je préfère , c'est une affaire de gout. Si le Beretta te va bien, n' hésites pas mais bon il faut voir le prix et le mettre en concurrence car il devrait y avoir d'autre armuriers dans ta région.
Sur certains sites bien connus il y a souvent de belles occasions, surtout ne pas être pressé.
C'est le coup classique l'armurier fait Bertta tu lui demande un browning il te donne un delai pas possible parce qu'il veut te fourguer son Beretta ( qui est un bon fusil d'ailleur) j'ai le même coup mon armurier ne fait que Beretta , je suis aller ailleur chercher mon Browning, il faut rester sur sa première idée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.