Carabine à verrou ou semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeje31

Message par jeje31 »

Bonsoir à tous,

Le sujet a dû être maintes fois abordé mais je sollicite toutefois votre avis.

Pour chasser en battue, que conseilleriez vous à un débutant : Une carabine à verrou, une semi-automatique... les deux !?

Tous les avis sont bons à prendre donc, allez-y, si le coeur vous en dit. :(

Amicalement,

jéjé
jeje31

Message par jeje31 »

Zut alors,

j'y avais pas pensé à celui-ci yah:ou
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Une semi-auto ou un express, ou réarmement linéaire.

Cordialement
jeje31

Message par jeje31 »

Bonsoir U cignale,

Désolé mais je ne connais pas le terme "réarmement linéaire".

Pourrais-tu me l'expliquer ? S'agit-il des carabines à verrou :?:

En fait, j'hésite entre une semi-auto BAR pour la battue et une carabine à verrou "classique" que je pourrai, à terme, utiliser pour l'approche.

Merci de ton retour

Amicalement,

jéjé
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Même si je dois contredire Oléron, pour moi, ce sera une semi automatique!!!

Bien amicalement.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Pour tout les débutants, j'ai tendance a conseiller une verrou,

c'est le meilleur apprentissage... une carabine au coup par coup sollicite davantage d'entraînement, de prise en main, d'habitude et d'application... trop jeune, le chasseur a tendance a allumer tout azimut sans avoir le soin de prendre correctement sa visée entre 2 coups; il est certain que la rapidité d'une express ou d'une semi auto est un gros avantage en battue, mais une utilisation efficace de ces dernières doit être précédé par un apprentissage à l'aide d'une arme à répétition... c'est seulement mon avis, mais j'observe que cette méthode est efficace. :D

Amicalement.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour jeje31,

Sur la majorité des carabines à verrou standard, aprés avoir tiré, pour réarmer il faut lever le verrou, puis tirer la culasse en arrière pour l'éjection, la repousser vers l'avant pour rengager une balle et baisser le verrou pour être de nouveau prêt à tirer.

Sur certaines carabines comme Blaser R8 ou Merkel RX-HELIX, tu ne fais que reculer la culasse pour éjecter la douille et tu ramènes cette dernière à l'avant pour introduire une balle et armer la carabine. Ce mouvement est trés rapide en gardant mieux la visée.

C'est un mouvement linéaire.

Cordialement
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Moi je penche pour un calibre genre 35 whelen à pompe, question sécu c'est mieux qu'une semi automatique (que je possède dans se calibre).

Ou effectivement un express mais la verrou en battue pour moi cela reste trop lent à manipuler reste la culasse linéaire si ton budget le permet.

Thibault
U cignale

Message par U cignale »

bonjour,

C'est vrai qu'au niveau budget, la semi-auto reste moins onéreuse que l'express ou la carabine à armement linéaire.

Cordialement
vince92

Message par vince92 »

je possede une 280 remington semie auto et j'ai la facheuse habitude de balancer mes 3 coups assez rapidement . l'avantage que tu as est que tu garde ta vissée avec une semie auto je pense qu'il faut que tu ai deux armes en main(une a verrou une semie auto ) pour pouvoir comparer
Répondre