Carabine à verrou ou semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

donnes ton budget ? celà éliminera pas mal d'armes.....

ne pas oublié le budget...lunettes

amicalement

chris
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

a oleron et pourquoi pas un mixte s'est bien aussi un mixte :P

a jéjé 31 pour débuter a petit budget une bonne carabine a verrou de type vieille cz ou zastava 98 en calibre 7x64 après ci tu as un peut de moyen une tikka ou une x bolt

amicalement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

s'est vrais par contre pour une chasse a la botte sur un territoire comme le mien ou ce mélange bois plaine et marais s'est d'enfer et pour la battue j'ai la parade quand le gibier déboule tu tire d'abord le brenneck ci possible a tres courte distance et le coup rayer en suite :roll:

amicalement
henri X

Message par henri X »

On devrait inventer un express avec 2 canon disposé en diagonal (mi juxtaposé mi superposé), avec un canon automatique et l'autre à verrou, afin de contenter tous les enc**eur de mouche sur le choix d'une arme.

Moi c'est verrou, après pour les indécis, je n'ai qu'a leur dire essaye l'un puis l'autre et choisis.

Verrou car:

+ sécurité; + appliqué au tir (on est moins hâtif); +adapté approche ; +fiable (ne s'enraye pas)

Mais:

- rapide (pas droit erreur, on ne double/triple pas);
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Au saut du layon, rien ne vaut la carabine à verrou, sauf pour moi qui parfois manque le 1er coup :cry: et qu'il reste 2 mètres pour retirer (surtout si l'animal est blessé, mais heureusement il y a les chiens de sang).

Plus sérieusement, je pense que le choix d'une arme doit correspondre au moins à deux condiitions : le biotope ou l'on chasse, et le gibier que l'on chasse. Il n'y a pas d'arme à tout faire.

Cordialement
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je ne dit pas que la carabine à verrou est la meilleure pour la battue, très loin de là...

Mais personnellement, je trouve qu'elle sollicite davantage les qualités d'un chasseur est elle procure le meilleur apprentissage... c'est mon avis...

Je n'ai rien contre les semi auto, mais je pense que dans des mains inexpérimentées, c'est

PAN PAN PAN... et puis s'en vont... Mais il est vrai qu'avec l'habitude ces armes sont les plus appropriées... il faut apprendre avant ça.

Amicalement.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir ludo 08,

Je suis un peu mal exprimé :? , je chasse en battue en milieu assez fermé, de ce fait, la semi me va bien, mais il est vrai qu'à l'affût, approche,et même en milieu assez ouvert je préfère la verrou avec une bonne lunette :)

Cordialement
henri X

Message par henri X »

Je suis d'accord sur ces derniers points:

Le verrou comme apprentissage, passage école du tir de battue. C'était aussi une des raison de mon choix pour le verrou.

Ensuite, l'adaptation de l'arme en fonction du biotope, ça c'est clair. Mais en passant par l'école du verrou.

Et puis, je rappelle encore que l'arme ne fait pas tout... si vous voyez ce que je veux dire.

Pour un tir réussi, il y a l'avant tir (ne pas se faire repéré par le gibier, etc) et le tir (bien viser, éviter stress, "coup de doigt", etc.). Donc l'arme n'est pas seule en jeu, et bien souvent c'est la première balle qui suffit.
Répondre