Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a oleron et pourquoi pas un mixte s'est bien aussi un mixte
a jéjé 31 pour débuter a petit budget une bonne carabine a verrou de type vieille cz ou zastava 98 en calibre 7x64 après ci tu as un peut de moyen une tikka ou une x bolt
s'est vrais par contre pour une chasse a la botte sur un territoire comme le mien ou ce mélange bois plaine et marais s'est d'enfer et pour la battue j'ai la parade quand le gibier déboule tu tire d'abord le brenneck ci possible a tres courte distance et le coup rayer en suite
On devrait inventer un express avec 2 canon disposé en diagonal (mi juxtaposé mi superposé), avec un canon automatique et l'autre à verrou, afin de contenter tous les enc**eur de mouche sur le choix d'une arme.
Moi c'est verrou, après pour les indécis, je n'ai qu'a leur dire essaye l'un puis l'autre et choisis.
Verrou car:
+ sécurité; + appliqué au tir (on est moins hâtif); +adapté approche ; +fiable (ne s'enraye pas)
Mais:
- rapide (pas droit erreur, on ne double/triple pas);
Au saut du layon, rien ne vaut la carabine à verrou, sauf pour moi qui parfois manque le 1er coup et qu'il reste 2 mètres pour retirer (surtout si l'animal est blessé, mais heureusement il y a les chiens de sang).
Plus sérieusement, je pense que le choix d'une arme doit correspondre au moins à deux condiitions : le biotope ou l'on chasse, et le gibier que l'on chasse. Il n'y a pas d'arme à tout faire.
Je suis un peu mal exprimé , je chasse en battue en milieu assez fermé, de ce fait, la semi me va bien, mais il est vrai qu'à l'affût, approche,et même en milieu assez ouvert je préfère la verrou avec une bonne lunette
Le verrou comme apprentissage, passage école du tir de battue. C'était aussi une des raison de mon choix pour le verrou.
Ensuite, l'adaptation de l'arme en fonction du biotope, ça c'est clair. Mais en passant par l'école du verrou.
Et puis, je rappelle encore que l'arme ne fait pas tout... si vous voyez ce que je veux dire.
Pour un tir réussi, il y a l'avant tir (ne pas se faire repéré par le gibier, etc) et le tir (bien viser, éviter stress, "coup de doigt", etc.). Donc l'arme n'est pas seule en jeu, et bien souvent c'est la première balle qui suffit.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.