En Quete De Conseils

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Erwan92

Message par Erwan92 »

Bonjour à tous, Je vais bientôt passer mon permis de chasse ( j'ai 17 ans) et j'aurais voulu avoir un petit conseil.

Je voudrais savoir ce qui serais le mieux en fusil pour commencer ? Un Juxtaposé ? Superposé ? Ou Semi automatique ?

Je suis preneur de tout conseil, même si sa n'a rien à voir avec ma question.

Merci d'avance à vous !

Cordialement,

Erwan.
sainthub

Message par sainthub »

Un fusil à bascule !

Après juxta ou superposé, c'est selon tes goûts.

Amicalement, sainthub.
Erwan92

Message par Erwan92 »

Mon budget se situe entre 500 et 700 €

Ma préférence personnelle depuis que je suis petit, Le superposé, Je trouve qu'il sont très beaux

Je ne sais pas trop encore mais je pense que sa sera plus des petits gibiers
ludo 08

Message par ludo 08 »

Et bien prends un superposé, c'est le fusil a tout faire...

dans cet ordre de prix il y a chez verney carron un bon fusil au rapport qualité prix excellent...

Le superposé Vercar cal. 12 magnum; chokes interchangeable ( livré avec 5 chokes),bascule acier, monodétente... Très fiable et très endurant, tu pourras le conserver de très, très longues années... environ 700, 750 euros. En fin je pense à ce fusil, mais il y en a d'autre très bien aussi...

Amicalement.
Erwan92

Message par Erwan92 »

Merci Ludo 08

Vous aller me prendre pour un .... mais : C'est quoi les Chokes ? Et a quoi sa sert ?
Erwan92

Message par Erwan92 »

Donc, sa serait un Juxta ou Superposé ?

Et par quoi commencer en gibier ? Petit ou gros ? Et quelle mode de chasse ? :?

Désolé de toutes ces demandes mais j'aimerais commencer comme il faut :oops:
Erwan92

Message par Erwan92 »

Je chasserais en particulier dans la gironde :)
Erwan92

Message par Erwan92 »

Plus personne ? Vraiment sa me tiens à cœur l'achat de mon premier fusil et comment commencer .. Aidez moi svp.. :oops:
Gery

Message par Gery »

Vraiment sa me tiens à cœur l'achat de mon premier fusil et comment commencer .. Aidez moi svp.. :oops:

Comme on te comprend ! On est passés par là.

Mais détends toi :) .

Tu dis devoir chasser essentiellement le petit gibier. Il y a petit gibier et petit gibier, et on peut le chasser de différentes façons. Toujours est-il qu'un fusil basculant classique choké 1/4 et 1/2 ou 1/4 et 3/4 ( ou avec chokes interchangeables ) te permettra de faire face à toutes les situations en jouant sur les munitions.

Le conseil de ludo 08 est avisé : le Vercar est un fusil à recommander. Mais regarde aussi du côté de l'occasion. On y trouve de très bons fusils dans ton budget.

Va chez des armuriers ( on n'achète pas un fusil sur internet ). Fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait un peu. Prends des fusils en mains ( neufs ou d'occasion ) et écoute les conseils. Tu finiras par trouver celui qui te plait et qui te tombe le mieux.
manant

Message par manant »

Si tu veux casser ton fusil je te conseille le superposé....j'ai chassé longtemps avec des juxta, je préfère le superposé...surtout pour la prise en main souvent les juxta tu tiens les canons dans la main.

Ensuite le gibier chassé importe le plus comme ton biotope...
Répondre