ma npuvelle braque francais pyreneens

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Tu as raison,il est vrai que le pointer est le buveur d'air par excellence.

Cordialement
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »



famas62 wrote:
Même si le setter pour l'instant, ne correspond pas vraiment au territoire que j'ai, où il ne pourrait pas étendre sa quête à 300mètres, quote]



Ne crois pas que tous les setters ont une quête étendue à 300 mètres !! faut arrêter avec ça :roll:

C'est clair que c'est un chien qui bat du terrain mais non seulement il s'adaptera à son biotope et en plus je connais plein de chasseurs qui ont des setters, moi compris, et c'est bien rare quand ils dépassent les 100, 150 mètres en chasse pratique.



Après si tu vas chercher un chien de concours là c'est différent :wink:



J'aimerai bien avoir l'avis de preux là dessus ( le spécialiste )

famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Tu ne sais pas ce que je veux, tu ne sais pas ce que j'aime et ce que je recherche, donc... :wink:

Je sais très bien que TOUS les setters n'ont pas la capacité etc, pour avoir des quêtes étendues, c'est justement pour çà que je suis en train de me renseigner assez longuement à l'avance pour ne pas me tromper, même si on peut jamais être sur à 100% surtout quand on est amateur comme moi, mais moi je ne veux pas "tous" les setters, j'en veux UN, qui corresponde à peu prés à ce que je veux.



Et quand je parle de 300 mètres, je parle d'une quête étendue en générale, juste pour montrer que je veux pas un chien à 50 mètres.



Le "rêve" pour moi, serait d'avoir un territoire permettant au chien de travailler en QC à 200-250mètres, malheureusement il faut avoir les terrains adéquats.



Mais je n'y suis pas encore, j'ai le temps. :|



Preux sait ce que je veux, on en a déjà "longuement" parlé. J'ai des exigences, et je sais qu'il peut y avoir des déceptions dans les années à venir mais pas grave. t,1;op
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@winchester wrote:[J'aimerai bien avoir l'avis de preux là dessus ( le spécialiste )

Je ne sais pas si je suis "spécialiste".... :wink:



Ce que je sais , par contre, c'est que le setter anglais est un chien de race anglaise et qu'il existe un standard de travail, comme il existe un standard morphologique, bien sûr pour les chiens LOF.

Ce standard de travail précise les allures , le port de tête, l'influx et surtout l'envergure de quête que devrait avoir tout setter anglais confirmé.

C'est l'envergure minimum que devraient avoir tous chiens de race anglaise, grosso modo une centaine de mètres de chaque côté en plaine, sur terrain ouvert.

La politique du Club du SA est de ne baser la confirmation que sur le standard morphologique.

D'où cette prolifération de SA "à roulettes" confirmés, donc LOF, donc aptes à la reproduction de chiots LOF, ce qui, à mon humble avis est dramatique pour la race....



Parmi ces setters, que j'estime seuls confirmables (ceux qui quêtent au moins à 100m), il se trouve des chiens au mental et à l'envergure encore plus forts.

Ce sont les chiens de compétition, qui devraient être utilisés à tour de bras (si je puis dire :lol: ) pour la reproducction.

Un chien de race anglaise est un chien de grands moyens.

Son utilisation, du fait de son influx, est obligatoirement soumise à un dressage poussé et sans faille.

Comme la plupart des propriétaires ne veulent (ou ne savent pas) se soumettre à ce dressage, ceux ci sont très satisfaits de trouver des setters qui "quêtent" à 30m.

Ces chiens, en tout cas pour moi, sont comme le canada dry: ils ressemblent aux setters, ils ont la couleur du setter, mais ce ne sont pas des setters....

Prendre un setter pour lui faire chasser la bécasse à 30 m est une erreur de casting.

Et même prendre un chien d'arrêt quelle que soit la race pour le faire chasser sous le fusil est une abérration....

Autant prendre un spaniel, dont c'est le métier.

Un chien d'arrêt doit aller chercher loin, plus ou moins selon la race, arrêter et attendre son conducteur.

Si c'est pour ne lui faire faire que des arrêts à 30 m du chasseur, je ne vois pas l'intérêt....



Maintenant, avec un bon dressage (toujours lui :wink: ), on arrive sans problème à faire quêter au bois à distance raisonnable pour le biotope un chien qui quête à 300m en plaine.

C'est ce que je fais avec tous mes chiens de compétition.....



Je sais ce que veux Famas:

Il veut un setter de grande, voire très grande envergure.

Il est prêt à s'investir dans le dressage de ce type de chien.

Et il veut avoir les terrains pour exploiter tout le potentiel du chien....

Je ne peux que l'approuver :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Je rejoins parfaitement tes pensées Preux, voir un setter anglais chasser comme un springer ne m'intéresse pas :(

Mais on s'éloigne du sujet les amis. coi;k
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@famas62 wrote:Je rejoins parfaitement tes pensées Preux, voir un setter anglais chasser comme un springer ne m'intéresse pas :(

Mais on s'éloigne du sujet les amis. coi;k



Oui C vrai je suis d'accord avec toi puisque je suis moi même amateur de cela , mais tous n'est pas tout noir ou tout blanc, on passe d'une quête à 300 mètres d'un setter à l'exemple d'un springer qui chasse dans les pieds. Il y a peut etre une moyenne entre les deux non ? :shock:



Je suis désolé mais je persisite à dire que naturellement certains setters ont une quête très éloignée, d'autres moins, et qu'en chasse pratique du dimanche ( et là je parle pour moi ) je n'ai pas besoin que mon chien développe 150 mètres à droite et 150 mètres à gauche pour prendre du plaisir avec lui et être amoureux de la race. Si il le fait naturellement tant mieux, mais je n'irai pas le dresser pour qu'il le fasse.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,



Pardonnez leur mon dieu, ils n'ont pas goûté aux Drahthaars !!! :oops:



fr;iend CHRIS.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

On a jamais dit le contraire, certains setters n'ont pas la capacité d'avoir une quête étendue, çà je ne l'ai jamais nié, je vois pas où j'ai dit que ce n'était pas le cas ?!!!

Toi tu n'as peut-être pas besoin d'avoir un chien avec une quête très étendue, mais c'est TOI, on s'en fiche de savoir s'ils sont tous bon ou mauvais, moi je parlais de MA vision de la chasse avec un setter, et tu es venu en disant qu'il fallait pas que je crois que tous les setters pouvaient chasser à 300metres. Ça, je le sais très bien.

Moi j'en veux un qui en ait la capacité, point barre. Si toi tu es content avec la quête de ton chien tant mieux, c'est le principal, chacun voit midi à sa porte comme on dit, je pourrais prendre un setter qui à une quête de 100-150 mètres maxi, mais c'est pas ce que je recherche. Je vois pas où est le mal ?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

T'énerves pas Alexis, c'est pas bon pour le coeur !! :wink: Je te rejoins tout à fait dans ta vision des choses, car en vertu de qui peut le plus, peut le moins, c'est vite vu !



Cdt.CHRIS.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Un peu de smiley aurait été la bienvenue, mais j'ai oublié, car ce n'est en aucun cas énervé que j'ai écrit çà, j'explique juste ma vision. Mais y'a rien de "méchant" envers winchester. t,1;op :wink:
Répondre