Bonjour,
bien que les mentalités commencent à évoluer, la chevrotine est pour certains une institution. Pas question d'employer une autre munition pour chasser le sanglier, d'ailleurs les chasseurs se présentant dans certaines battues avec des carabines sont encore regardés de travers.
Malgré quelques accidents mortels survenus ces dernières années, je pense qu'il faudra encore attendre pour la voir interdire, la plupart des anciens chasseurs trouvant la balle plus dangereuse au regard de sa portée. Bien que la multiplication des grains et des coups de feu augmente le risque de ricochets dans certains endroits: la traversée des rivières, la présence d'arbres rien ni fait, toute discussion s'avère impossible.
L'habitude, la peur de louper, le fait de détruire la venaison sont autant d'autres raisons citées ou pas par les détracteurs de la carabine.
La balle de fusil de chasse leur pose moins de problème, pour tirer en battue elle est largement suffisante de ce côté je les rejoins un peu.
En ce qui me concerne bien que n'étant pas chasseur de sanglier assidu, j'emploierais la carabine à l'approche et le fusil à balle en battue, exit la chevrotine.
@+