Quel chien choisir...????

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Si tu chasses en groupe, les chiens de grands pieds vont très bien, l'occasion de tirer sera sûrement donnée à l'un d'entre vous. Mais si tu chasses en solo ou à deux, il est difficile de suivre. Dans ce cas tu peux t'orienter vers un basset artésien, ou Basset Fauve de Bretagne qui peuvent chasser pas mal de différents gibiers.

Cordialement
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

La majeur partie du temps on chasse que a 2 et c est sur que suivre les chiens n est pas des plus facile. Mais on fait avec...

J ai eu beaucoup de sprint a faire durant l 'année derniere, on s arrange pour etre un d un cote et d un de l autre... Technique de la tenaille avancée....

Merci pour ce conseil

Autres question (il nous fait chiez celui la avec toutes ces question....)

Des chiens courants doivent ils etre obligatoirement en "meute" ou ils savent aussi bien faire le travail seul?
henri X

Message par henri X »

Si tu avais des nivernais, tu as du le voir.

Certains courants peuvent bosser en solo. Enfin, c'est ce que j'ai vu avec des nivernais (et même une fois avec un bruno du jura).
Tjeker10340

Moi ce que j ai vu chez les nivernais c est qu ils savent chasser seuls apres je savais pas si c etait pareil pour tous.

Apres on a deux males et une femelles, mlle a le nez plus fin que ces messieurs et c est souvent elle qui mene....

C est marrant dans notre "meute" de trois chien chacun a un role et ils le savent et travail ensemble tout seul....

Ca ma toujours impressionné...
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

J'ai chassé quelques années avec une meute de "nivernais" dans les bois de Montigny aux Amognes à côté de Nevers (nièvre). Ce sont d'excellents rapprocheurs et leveurs.

Si tu chasses avec ton collègue, jeunes comme vous êtes :D vous avez encore de très bonnes années pour suivre un ou deux "nivernais". Ah si seulemnt je pouvais revenir à votre âge, je vous suis :wink:

Cordialement
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

bonjour,

évite les fox ils souillent le gibier

http://humourger.com/chiens/page10.html
Tjeker10340

C est deja l image que j en ai.... desole pour ceux qui en ont...

Bon maintenant l obstacle une fois que j aurai choisi le chien sera de convaincre madame.

Est ce que quelqu un a trouve une combine pour la faire craque....
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

@Tjeker10340 wrote:C est deja l image que j en ai.... desole pour ceux qui en ont...

Bon maintenant l obstacle une fois que j aurai choisi le chien sera de convaincre madame.

Est ce que quelqu un a trouve une combine pour la faire craque....

En général si tu ramène une petite boule de poil ton nouveau compagnon devrait être vite accepté . Mais bon il faut quand même parlementer bon courage :)
Tjeker10340

C est pas uen sans coeur mais ca va etre complique je sent ... Car elle refuse que le chien reste tout seul ....
hugochasseur

Message par hugochasseur »

@Tjeker10340 wrote:Car elle refuse que le chien reste tout seul ....

Bein tu prend un deuxieme chiens :x

Nan c'était pareil pour ma mère donc on à construit un petit genil de 45 mètre carré ( :x pour un épagneul) Alors dès qu'on par on le met dedans sinon il est toujours avec nous !
Répondre